![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Thom, 30. 04. 2007, 10:42
Voila je suis en première année d'informatique et dans le sujet de mon tp il est demandé de définir le format css afin que le mot vacances et seulement celui-ci soit affiché d'une couleur spécial et avec une écriture spéciale et mon problème est que j'arrive a faire ceci pour tout un paragraphe mais pour un seul mot rien ne marche.
Merci d'avance pour votre aide.
Le message suivant est de: Axel IMBERT,
axel.imbert@uha.fr, 03. 05. 2007, 10:25
»» Voila je suis en première année d'informatique et dans le sujet de mon tp il est demandé de définir le format css afin que le mot vacances et seulement celui-ci soit affiché d'une couleur spécial et avec une écriture spéciale et mon problème est que j'arrive a faire ceci pour tout un paragraphe mais pour un seul mot rien ne marche.
»»
»»
»» Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
pour ton problème, j'utiliserais 2 solutions:
1/ Si tu souhaites obtenir une mise en forme pour un élément UNIQUE dans ta page web (que ce soit juste un mot ou un paragraphe), C-à-D pour une seule balise HTML <balise>contenu</balise> dans tout le fichier.
Dans ce cas, crée une balise avec l'attribut [id]:
<balise id="identifiant">contenu</balise>
et le style qui correspond en CSS:
#identifiant {color: #ta_couleur_speciale;}
Nota: codage des couleurs en héxadécimale ou en RGB (Red Green Blue).
2/ Si tu souhaites obtenir un style spécial que tu peux attribuer à plusieurs éléments dans ta page.
Dans ce cas, crée une balise avec un attribut [class]:
<balise class="nom_classe">contenu</balise>
et le style en CSS:
.nom_classe {color #ta_couleur_speciale;}
Ex de code HTML:
<head>
<title>Essai de style</title>
<style type="text/css">
<!--
.special {color #FF0000;} /*rouge*/
-->
</style>
</head>
<body>
<p>Ce texte parle de <span class="special">vacances</span> et d'autres choses...</p>
</body>
Remarque: En CSS, le signe [#] sert aux identifiants et le signe [.] aux classe.
Bon appretissage du style sur [http://fr.selfhtml.org/], rubrique CSS.
Axel IMBERT
Le message suivant est de: Axel IMBERT, 03. 05. 2007, 10:41
erratum: oubli du [:] dans le style CSS
.special {color: #FF0000;} /*rouge*/
Le message suivant est de: Naeh,
admin@naeh.net, 26. 05. 2007, 13:03
http://naeh.net
»» Voila je suis en première année d'informatique et dans le sujet de mon tp il est demandé de définir le format css afin que le mot vacances et seulement celui-ci soit affiché d'une couleur spécial et avec une écriture spéciale et mon problème est que j'arrive a faire ceci pour tout un paragraphe mais pour un seul mot rien ne marche.
»»
»»
»» Merci d'avance pour votre aide.
Salut,
si t'arrive a appliquer ton style a ton paragraphe et pas seulemement a ton mot c'est que tu dois confondre les balises, sinon pour ton probleme, personnellement je ferais ça :
dans le css une class style_mot :
.style_mot {font-falily:12px arial #fff bold;}/*par exemple*/
et dans l'html tu mets ton mot entre 2 balises <span> :
<span class="style_mot">vacances</sapn>
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org