SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
fenetre

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(PHP) fenetre

Le message suivant est de: holblin, Adresse électronique holblin@gmail.com, 07. 09. 2006, 22:49

voila je devellope en php et je veux redimentionner une fenetre que jouvre en popup avec ce code

echo "<a href='components/com_holblin/info.php?id=$id' target='_blank'>Information</a>";

je voudrai que cette fenetre ai des dimention particuliere et si possible sans java (o pire faites simple genre copier coller sans rien changer) et de preferance (je men fou un peu mais c'est mieu)dans lentete de ma popup en php

ce besoin est urgent merci de me repondre rapidement a cet adresse

holblin@gmail.com

merci

vers le hautvers le bas 

(PHP) fenetre

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 08. 09. 2006, 07:52
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm

Bonjour!

»» ce besoin est urgent merci de me repondre rapidement a cet adresse

Ce n'est pas là la raison d'être d'un forum de discussion (voir les FAQ). Il n'y a aucun droit à une réponse et les gens qui lisent ici le font bénévolement donc il est même plus qu'impoli de demander une faveur en indiquant que c'est urgent.

D'autre part, qui pose une question dans un forum, aura la réponse dans le forum et devra donc se donner la peine de repasser voir.

»» voila je devellope en php

Ah oui... vraissemblablement sans avoir compris le fonctionnement de la chose...

Rappel de la marche à suivre:
D'abord: HTML
ensuite: CSS
ensuite: JavaScript (N'A RIEN A VOIR AVEC JAVA)
et ensuite, si on veut, PHP ou perl

»» et je veux redimentionner une fenetre que jouvre en popup avec ce code

On ne modifie pas les fenêtres et les habitudes de ses visiteurs. Il n'y a rien de plus énervant que de cliquer sur un lien, et de recevoir une fenêtre en plein écran ou toute petite - et d'avoir avec IE, cette taille pendant toute la session. D'autre part, voir plus bas, beaucoup on déjà des bloqueurs de popup.

PHP est un langage de programmation interprété côté SERVEUR. La fenêtre de ton utilisateur est ouverte sur son ordinateur, sur le client. Si tu ne connais pas la différence serveur/client, ce n'est pas la peine de continuer avec PHP.

»» echo "<a href='components/com_holblin/info.php?id=$id' target='_blank'>Information</a>";

Et que veut-il dire ce code? echo est une directive "d'impression" et avant que le serveur ne renvoie la page Web demandée par le navigateur du client, PHP inscrit grâce à "echo" ton CODE HTML (<a href="..." etc.>) dans le code source de la page. C'est sur l'ordinateur du visiteur que si celui-ci clique le lien, la page est ouverte en deuxième fenêtre avec target="_blank".

JavaScript est un langage de programmation interprété côté CLIENT. C'est donc là que tu peux manipuler, ta page que le visiteur est en train de lire est sur son ordinateur. Pour changer l'aspect de fenêtres à ouvrir en popup (comme je le dis plus haut, c'est à éviter), voir SELFHTML la réference objet JavaScript, Objet window, méthode open: http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/window.htm#open.

Mais JavaScript ne fonctionne que si l'utilisateur ne l'a pas déactivé, tu ne peux pas influencer ceci. Si tu fais ouvrir une fenêtre en JavaScript, ce qui n'ont pas activé JavaScript n'auront rien. Le mieux est de rester à target="_blank" ou de noter:

<a href="nouvelle_page.html" onclick="window.open('nouvelle_page.html','nom_fenetre','paramètres d'aspect de la nouvelle fenetre');return false;">Nouvelle page dans nouvelle fenêtre</a>

return false fait que le href ne soit pas effectué pour ceux qui ont JavaScript activé (ils auront la fenêtre popup). Pour ceux qui ont déactivé JavaScript, c'est un lien vers "nouvelle_page.html" tout à fait normal.

Meilleures salutations de Frankfurt/Main,
Patrick
--

_ - au-delà du délire - _

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org