![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: christgh, 15. 06. 2006, 23:19
Bonjour,
Je souhaite inscrire dans le select "Dta", l'année actuelle à - 100 ans. En d'autre terme le select doit afficher les années de 2006 à 1907.
Sur IE j'ai un message d'erreur qui apparaît : Erreur : non implémenté.
Après étude je vois que l'erreur arrive après que la boucle d'insertion des items a fini sont travail. Apparemment l'erreur survient au moment de rendre la main au script se trouvant dans le Body.
Voici le code que j'utilise :
function ChargeSelect()
{
var i;
var Dt;
DtAnnee = new Date;
Annee = DtAnnee.getFullYear();
Dt = Annee;
for (i = 1;i<=99;i++)
{
nItem = new Option(Dt,Dt);
Principal.Dta.options[eval("document.Principal.Dta").length] = nItem;
Dt = Dt -1
}
}
Je fais appel à cette fonction avec window.onload juste après la déclaration du select Année dans la partie HTML, comme suit:
<body>
<select name="Dta" size="1">
<option value="">Année</option>
</select>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">window.onload = ChargeSelect()</script>
Christian.
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 16. 06. 2006, 09:30
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm
Bonjour Christian!
»» Sur IE j'ai un message d'erreur qui apparaît : Erreur : non implémenté.
Que disent les autres navigateurs? La console javascript de Mozilla est souvent bien plus précise.
Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick
--
_ au delà du délire _

Le message suivant est de: christgh, 17. 06. 2006, 10:26
Bonjour,
Merci pour la réponse.
»» Que disent les autres navigateurs? La console javascript de Mozilla est souvent bien plus précise.
Eh bien sur Mozilla et sur Opera v8.x, rien ne se passe je n'ai pas de message d'erreur. Les années sont inscrites dans le select comme je le souhaite. Ce qui me fait dire que cela fonctionne... mais IE n'est pas d'accord avec moi !
Une piste ?
Christian.
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 23. 06. 2006, 09:44
Bonjour Christian!
»» Une piste ?
Non. Je n'ai pas été sur le forum de plusieurs jours, as-tu déjà trouvé une solution? Sinon, je vais poster ton prob sur le forum allemand et on verra, ok?
Patrick
--
_ au delà du délire _

Le message suivant est de: c hristgh, 27. 06. 2006, 09:52
»Bonjour Patrick,
Merci pour la réponse. Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. Par contre, celui-ci semble ,n'apparaître que sur mon IE. Celui sur mon portable (pourtant la même version et les mêmes options) ne pose aucun souci.
A vrai dire, j'en ai ras le bol. Ce n'est qu'un souci de plus par rapport à d'autres: IE et les .png, les traits de bordures plus gros sur IE, les positionnements des calques (très aléatoires) en fonction des plateformes Mozilla linux, mozilla windows, IE et des navigateurs et j'en passe.
Cela commence à devenir un vrai chemin de croix. Je pense que, finalement, je ne ferais plus que des sites en flash. Comme çà plus de problème de compatibilité.
Signé un Christian dépité.
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 27. 06. 2006, 11:54
Bonjour Christian!
»» Par contre, celui-ci semble ,n'apparaître que sur mon IE. Celui sur mon portable (pourtant la même version et les mêmes options) ne pose aucun souci.
Hm, ça me fait penser que je voulais te demander si tu avais mis un setTimeout pour la fonction... car... est-il possible que ton PC soit plus puissant que ton portable, et donc que la page soit chargée plus vite sur le PC? Peut-être qu'un setTimeout pour retarder de qqs millisecondes l'appel de la fonction serait une solution?
»»
»» A vrai dire, j'en ai ras le bol. Ce n'est qu'un souci de plus par rapport à d'autres: IE et les .png, les traits de bordures plus gros sur IE, les positionnements des calques (très aléatoires) en fonction des plateformes Mozilla linux, mozilla windows, IE et des navigateurs et j'en passe.
Ouais... je connais. Ce qui m'énerve le plus, c'est des trucs qui marchaient sur des anciennes versions et qui ne marchent plus sur les nouvelles. Exemple: location.reload fonctionnait sur Mozilla 0.9 et 1.0, sur la dernière version que j'ai téléchargée sous peu: nada. J'ai été obligé de remplacer par location.href = location.href...
Avec Opeara 7.x, on pouvait effectuer un onDblClick sur un élément comportant déjà un simple onClick (par exemple: onClick = démarrer une fonction, onDblClick = l'arrêter), avec Opera 8.54 marche plus!
Et j'en passe et des meilleures ;) Le seul truc qui me réconforte, est que Netscape 4.x a l'air bien mort (selon mon access_log: pas un seul en Mai).
»» je ne ferais plus que des sites en flash. Comme çà plus de problème de compatibilité.
Pas à conseiller: la "usability" y perdrait...
Allez, remonte la tête, ça va aller!
Patrick
--
_ au delà du délire _

Le message suivant est de: christgh, 27. 06. 2006, 15:21
»» Allez, remonte la tête, ça va aller!
Ca fait du bien, merci pour les encouragements et le soutien !
>> est-il possible que ton PC soit plus puissant que ton portable...
Effectivement, c'est le cas (et de loin). Du coup je vais tester cela, honte à moi je n'y avais pas pensé.
>>Ce qui m'énerve le plus, c'est des trucs qui marchaient sur des anciennes versions...
C'est effectivement le comble, on ne peut faire confiance à rien. Du coup les efforts du W3C, ne servent à rien et dans ces moments de déprime, je me demande vraiement à jouent les éditeurs. Enfin vaste sujet et qui n'amène rien.
Toujours est-il, encore merci pour tout.
Cordialement,
Christian, sauvé de la noyade par tes post.
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org