![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Serge Goulet,
sgdmr@hotmail.com, 17. 03. 2006, 17:47
Nous avons plusieurs applications Web développées en ASP. Présentement, ces applications ont une aide en ligne en format HTML simple. Nous aimerions modifier ce format d'aide et le rendre plus convivial pour nos utilisateurs.
Nous aimerions que l'aide devienne contextuelle à la page ou la portion de page dans laquelle l'utilisateur de notre application navigue présentement.
Qu'elles sont les meilleures méthodes pour faire ceci ?
Merci pour votre aide.
Le message suivant est de: Bartouille,
bertrand.wattel_pasDeSpam@free.fr, 18. 03. 2006, 01:17
http://mythes.foret.free.fr
»» Nous aimerions que l'aide devienne contextuelle à la page ou la portion de page dans laquelle l'utilisateur de notre application navigue présentement.
Bonsoir,
Pas de problème en ASP pour rendre l'aide contextuelle en fonction de la parge affichée. Les techniques ne manquent pas. Pour moi, la plus simple est de référencer dans une base de données les éléments de l'aide en fonction de la page affichée.
Comment l'aide est-elle appelée, par un clic ou s'affiche-t'elle automatiquement ?
Bartouille
Le message suivant est de: Serge,
sgdmr@hotmail.com, 21. 03. 2006, 16:36
»» Bonsoir,
»»
»» Pas de problème en ASP pour rendre l'aide contextuelle en fonction de la parge affichée. Les techniques ne manquent pas. Pour moi, la plus simple est de référencer dans une base de données les éléments de l'aide en fonction de la page affichée.
»» Comment l'aide est-elle appelée, par un clic ou s'affiche-t'elle automatiquement ?
»»
»» Bartouille
Merci pour la réponse, l'aide est appelé au moyen de lien dand l'entete de nos page, ce lien est identique presentement pour toutes les pages et est inclus dans un include donc présentement il n'est pas du tout contextuelle à la page active.
Je pensais moi aussi à mettre les informations dans une BD SQL mais il reste à trouver le meilleur moyen pour rendre contextuelle le lien de l'aide qui est dans un Include dans toute les pages de l,application ASP et il y a beaucoup de pages.
Merci pour votre aide.
Serge
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org