![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
Le message suivant est de: bastan, 12. 11. 2006, 01:02
Bonjour,
ULTRA novice, j'essaie néammoins de comprendre... et,dans le code de cet article : http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/phpasp/formulaires/index.htm
je souhaiterais "récupérer" l'adresse par défaut de la messagerie de l'expéditeur, et l'insérer automatiquement dans le champ $adress = ou mieux encore dans $entete =
Est ce possible ?
Question subsidiaire,
Est il normal que je vois dans les codes donnés en exemple, tous les caractères accentués (é, è, à, etc... ) remplacés par des suites de caractères assez imbuvables du genre "Réservation" ou "compléter le formulaire suivant"
Merci !!
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 12. 11. 2006, 12:04
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm
Bonjour!
»» dans le code de cet article : http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/phpasp/formulaires/index.htm
»» je souhaiterais "récupérer" l'adresse par défaut de la messagerie de l'expéditeur
Qu'entends-tu par "adresse par défaut de la messagerie"?
»» Est ce possible ?
Tu ne peux "récupérer" que l'adresse électronique que le visiteur entrera dans le champs du formulaire prévu à cet effet - aucune autre!
»» Question subsidiaire,
»» ULTRA novice, j'essaie néammoins de comprendre...
»» Est il normal que je vois dans les codes donnés en exemple, tous les caractères accentués (é, è, à, etc... ) remplacés par des suites de caractères assez imbuvables du genre "Réservation" ou "compléter
Si tu es novice, je pense que tu n'as pas engagé la bonne marche à suivre. En effet, il est nécessaire de commencer par HTML, CSS avant de commencer la programmation - que ce soit JavaScript, PHP, ou Perl. Pourquoi? Parce que ces trois langages se servent de code HTML quand ils sont utilisés dans un environnement Web.
Si tu avais donc appris HTML, tu aurais remarqué que les caractères spéciaux que tu cites doivent être masqués par leurs entités HTML correspondantes - à moins de ne spécifier dans l'entête du ficher HTML le jeu de caractère souhaité (par exemple ISO-8859-1)
Meilleures salutations de Frankfurt/Main,
Patrick
-- 
_ - au-delà du délire - _
Le message suivant est de: bastan, 12. 11. 2006, 15:33
»» Tu ne peux "récupérer" que l'adresse électronique que le visiteur entrera dans le champs du formulaire prévu à cet effet - aucune autre!
Bon, et bien c'est clair ..
Merci ;-)
Et pour le reste, je retourne à mes études.....
Merci aussi ;-))
Le message suivant est de: bastan, 13. 11. 2006, 20:51
Je me risque à une autre question...
Elle concerne "mailto:"
Cette commande, utilisée avec un formulaire, ouvre le logiciel de mail, et l'utilisateur est à nouveau obligé de valider l'envoi de l'email.
Enfin.. c'est ce que j'ai observé...
Est il possible, une fois le formulaire validé, que l'email soit envoyé de façon transparente ?
Merci de votre patience ;-)
Le message suivant est de: Dieter Raber,
d.raber@gmx.net, 13. 11. 2006, 22:22
Bonjour
»» Cette commande, utilisée avec un formulaire, ouvre le logiciel de mail
...mais seulement quand le navigateur est configuré de lancer le logiciel de mail. Après le programme de mail est lancé, il n'y a plus de communication entre le navigateur et le programme de mail, ça veut dire, que tout çe que passe maintenant depend de la configuration du logiciel mail.
Cordialement
Dieter
Le message suivant est de: bastan, 13. 11. 2006, 23:16
Bonsoir,
Je m'en doutais un peu ....
Merci de ta réponse ;-)
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org