![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: miraceti, 04. 08. 2005, 10:11
Bonjour,
Je suis en train de construire un formulaire de compétences pour des élèves, accessible en ligne. A côté de chaque compétence doit se trouver une case que l'élève fait changer de couleur pour indiquer si la compétence est acquise, moyennent acquise, pas acquise.
Je cherche donc un moyen d'intégrer dans ce formulaire cases qui changent de couleur quand on l'élève clique dessus. Blanc au départ, 1 clic dessus et il devient vert, 1 autre clic et il devient bleu, 1 autre clic et il devient rouge, 1 autre clic et il redevient blanc. Sachant qu'il y en aura une centaine par page, il faut que ce soit léger. Quel est d'après vous la meilleure piste : xhtml direct, javascript ou css ? L'idéal serait du css mais c'est peut-être impossible.
Par ailleurs, l'état de chaque zone (sa couleur) doit être stockée dans la base de données sql pour que l'élève retrouve le dernier état quand il revient sur le tableau de compétences.
Merci pour toute info ou idée.
Didier
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 07. 09. 2005, 09:32
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm
Bonjour!
»» Par ailleurs, l'état de chaque zone (sa couleur) doit être stockée dans la base de données sql pour que l'élève retrouve le dernier état quand il revient sur le tableau de compétences.
Ne connaissant rien en bases de données, je passerai là-dessus.
»» Je cherche donc un moyen d'intégrer dans ce formulaire cases qui changent de couleur quand on l'élève clique dessus. Blanc au départ, 1 clic dessus et il devient vert, 1 autre clic et il devient bleu, 1 autre clic et il devient rouge, 1 autre clic et il redevient blanc. Sachant qu'il y en aura une centaine par page, il faut que ce soit léger. Quel est d'après vous la meilleure piste : xhtml direct, javascript ou css ? L'idéal serait du css mais c'est peut-être impossible.
JavaScript et CSS... DOM! Modifier à l'aide de JavaScript des propriétés CSS:
- background-color pour les fonds de cellules
- une variable "couleur", dont la valeur est white au départ:
var couleur = "white";
- une fonction appelée à l'aide de onClick pour changer de couleur:
fonction changeColor() {
if couleur = white { document.getElementById(ID).style.backgroundColor = ici vert; }
else if couleur = vert { document.getElementById(ID).style.backgroundColor = ici bleu; }
etc...
Jouer là-dessus!
Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick
--
_ au delà du délire _

© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org