![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Paulo,
Berthem@laposte.net, 03. 08. 2005, 16:26
http://home.tele2.fr/Capitant
Bonjour,
Nouveau dans ce forum, je vous transmets à tous, une amicale poignée de main.
J’ai installé sur mon site une applet « durée de séjour » qui comptabilise le temps passé par le visiteur.
Ce petit fichier HTLM fonctionne très bien. Il affiche en permanence dans une petite fenêtre, les minute et les secondes, “ 00.00 ”
Le fond de la fenêtre est blanc et les caractères noirs.
Je voudrais changer ces couleurs par d’autres, mais je n’y arrive pas. ! je change les valeurs hexadécimales par d’autres dans l’instruction :
<body bgcolor="/#EEEEEE" text= "#000000" ,
mais rien ne change.
Quelqu’un pourrait- il m’aider ?
Je joins ci-dessous l’ensemble du texte source.
Remerciements,
Paulo
<html><head><title>Afficher la durée de visite sur une page Web</title><script type="text/javascript"><!--var maintenant = new Date();var Start = maintenant.getTime();function affiche_heure() {var secondes_abs = Math.round(calcul_temps());var secondes_rel = secondes_abs % 60;var minutes_abs = Math.abs(Math.round(secondes_abs-30)/60));var nombre_secondes ="" + ((secondes_rel > 9) ? secondes_rel : "0" + secondes_rel);var nombre_minutes ="" + ((minutes_abs > 9) ? minutes_abs : "0" + minutes_abs);window.document.affiche.temps.value = nombre_minutes + ":" + nombre_secondes;window.setTimeout('affiche_heure()',1000);}function calcul_temps() {var encore_toujours = new Date();return((encore_toujours.getTime() - Start)/1000);}// --></script></head><body bgcolor="#EEEEEE" text="#000000" onLoad="window.setTimeout('affiche_heure()',1000)"><form name="affiche" action=""><input size="7" name="temps" value="00:00"></form></body></html>
Le message suivant est de: Loïc, 04. 08. 2005, 19:01
Salut,
»» J’ai installé sur mon site une applet « durée de séjour » qui comptabilise le temps passé par le visiteur.
»» Ce petit fichier HTLM fonctionne très bien. Il affiche en permanence dans une petite fenêtre, les minute et les secondes, “ 00.00 ”
Il est supposé que tu débute en JavaScript alors je te propose une solution plus simple et
toute aussi efficace pour calculer le temps passé sur une page web.
Exemple pour calculer le temps passé sur une page web :
-----------------------------------------------------
<html>
<head>
<title> Afficher la durée de visite sur une page Web </title>
<script type="text/javascript">
<!--
var secondes=-1;
var minutes=0; heures=0;
function duree()
{
sortie = document.formulaire.sortie;
secondes+=1; s=secondes; m=minutes; h=heures;
s = (s < 10) ? s= '0' + s : s=s;
m = (m < 10) ? m= '0' + m : m=m;
h = (h < 10) ? h= '0' + h : h=h;
if(s>=59) { secondes=-1; minutes+=1; }
if(m>=59) { minutes=0; heures+=1; }
sortie.value = h + ' : ' + m + ' : ' + s;
window.setTimeout('duree()',1000);
}
//-->
</script>
</head>
<body onload="duree()">
<form name="formulaire" onsubmit="return false">
<input type="text" name="sortie" readonly>
</form>
</body>
</html>
»» Je voudrais changer ces couleurs par d’autres, mais je n’y arrive pas. ! je change les valeurs hexadécimales par d’autres dans l’instruction :
»» <body bgcolor="/#EEEEEE" text= "#000000" ,
»» mais rien ne change.
»» Je voudrais changer ces couleurs par d’autres, mais je n’y arrive pas. !
»» Quelqu’un pourrait- il m’aider ?
Pour ce qui est des couleurs je n'ai pas trés bien compris ce que tu veux faire alors je
te propose d'aller visiter une page du site, qui je l'espère pourra résoudre ton problème :
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/window.htm#set_interval
Remarque :
»» J’ai installé sur mon site une applet « durée de séjour » qui comptabilise le temps passé par le visiteur.
Attention ! Il ne faut pas confondre une applet Java avec un fichier JavaScript.
»» je change les valeurs hexadécimales par d’autres dans l’instruction :
»» <body bgcolor="/#EEEEEE" text= "#000000" ,
Attention ! Il ne faut pas confondre une "instruction" avec une balise HTML.
@++
Le message suivant est de: Paulo, 05. 08. 2005, 19:00
J’ai remplacé mon fichier de calcul du temps de visite, par le tien plus simple.
OK, cela fonctionne.
Pour la couleur, je suis allé voir la page du site que tu m’as conseillé :
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/window.htm#set_interval]
Je n’ai pas réussi à résoudre mon problème.
Je vais donc essayer d’être plus explicite sur celui-ci.
Le fond de la page ″ menu ″ de mon site est de couleur bleue. Le fichier ″durée visite″ installe sur cette page un rectangle à fond blanc avec 6 digits de couleur noire « 00.00.00 ».qui s’incrémentent à chaque seconde.
Ce que je voudrais faire c’est changer le fond blanc de ce rectangle par un fond bleu, le même que celui de l’ensemble de la page.Cela ferait plus joli.
Les propriétés de la page me permettent de changer la couleur du fond de page, mais le rectangle ″durée visite″ reste toujours avec son fond blanc.
Cela fait déjà plusieurs jours que je cherche sur le site SELFHTML, mais je n’arrive pas à résoudre mon problème. C’est pourquoi je te demande conseil.
Si tu as le temps d’aller voir mon site tu comprendras plus facilement. Il est presque au point avant référencement sauf ce problème de couleur et aussi de temps de chargement, qui lui sera d’actualité plus tard.
Je te remercie par avance pour ton aide
Paulo
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org