![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: topaz, 03. 06. 2005, 10:58
bonjour à tous, voilà mon code HTML :
<body>
<div style="height: 970px;width: 100%;position: relative;border:solid 1px lime;">
<div style="position:relative;border:solid 1px red;float:left;">première div qui n'en contient aucune autre</div><div style="position:relative;border:solid 1px blue;width:100px;">ceci est test de position des divs pour comprendre comment ça marche cette m.....</div>
</div>
</body>
Comme vous le constatez, j'ai deux div, je veux que ces 2 div soit l'une à coté de l'autre. J'ai donc mis un "float:left" pour que la seconde div soit à droite de la première, cela marche très bien, mais uniquement si je ne spécifie pas de largeur à la seconde div, pourquoi ? je ne sais pas, et si vous savez n'hésitez à me le faire savoir.
Je vous remercie par avance.
Topaz !
Le message suivant est de: Celelibi,
_monpseudosanslamajuscule_@gmail.com, 06. 06. 2005, 07:33
»» bonjour à tous, voilà mon code HTML :
»»
»» <body>
»» <div style="height: 970px;width: 100%;position: relative;border:solid 1px lime;">
»» <div style="position:relative;border:solid 1px red;float:left;">première div qui n'en contient aucune autre</div><div style="position:relative;border:solid 1px blue;width:100px;">ceci est test de position des divs pour comprendre comment ça marche cette m.....</div>
»» </div>
»» </body>
Bonjour, il faut toujours spécifier la largeur d'un div flotant.
http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/positionnement.htm#float
Celelibi
--
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GS/M>O d-@>-- s: a--->? C++(+++)>$ UL++>++++$
P++(+)>++++$ L+++(++)>+++++$ E-?>++@ W+++>$
N?>++@ o?>+++++$ K->++++@$ !w>$ O? M- V? PS
PE Y+(++)>+++@ PGP+@>+++ t?>+@ 5? X+()R->+@
!tv>$ b(-) DI? !D>----@$ G>+++@ e+>+++++
h!>*$ r-- y>$
------END GEEK CODE BLOCK------