SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
disposition de DIV

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(CSS) disposition de DIV

Le message suivant est de: topaz, 03. 06. 2005, 10:58

bonjour à tous, voilà mon code HTML :

<body>
<div style="height: 970px;width: 100%;position: relative;border:solid 1px lime;">
<div style="position:relative;border:solid 1px red;float:left;">première div qui n&#39;en contient aucune autre</div><div style="position:relative;border:solid 1px blue;width:100px;">ceci est test de position des divs pour comprendre comment ça marche cette m.....</div>
</div>
</body>

Comme vous le constatez, j&#39;ai deux div, je veux que ces 2 div soit l&#39;une à coté de l&#39;autre. J&#39;ai donc mis un "float:left" pour que la seconde div soit à droite de la première, cela marche très bien, mais uniquement si je ne spécifie pas de largeur à la seconde div, pourquoi ? je ne sais pas, et si vous savez n&#39;hésitez à me le faire savoir.

Je vous remercie par avance.

Topaz !

vers le hautvers le bas 

(CSS) disposition de DIV

Le message suivant est de: Celelibi, Adresse électronique _monpseudosanslamajuscule_@gmail.com, 06. 06. 2005, 07:33

»» bonjour à tous, voilà mon code HTML :
»»
»» <body>
»» <div style="height: 970px;width: 100%;position: relative;border:solid 1px lime;">
»» <div style="position:relative;border:solid 1px red;float:left;">première div qui n&#39;en contient aucune autre</div><div style="position:relative;border:solid 1px blue;width:100px;">ceci est test de position des divs pour comprendre comment ça marche cette m.....</div>
»» </div>
»» </body>
Bonjour, il faut toujours spécifier la largeur d'un div flotant.

http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/positionnement.htm#float

Celelibi

--
  -----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
  Version: 3.12
  GS/M>O d-@>-- s: a--->? C++(+++)>$ UL++>++++$
  P++(+)>++++$  L+++(++)>+++++$  E-?>++@ W+++>$
  N?>++@  o?>+++++$  K->++++@$ !w>$ O? M- V? PS
  PE  Y+(++)>+++@  PGP+@>+++ t?>+@ 5? X+()R->+@
  !tv>$  b(-)  DI?  !D>----@$  G>+++@  e+>+++++
  h!>*$ r-- y>$
  ------END GEEK CODE BLOCK------