![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Louis, 03. 03. 2005, 18:12
Bonjour
Excusez mon francais, je suis un peu francais, mais j'habite depuis toujours en Suisse allemande.
Mes parents vont retourner en France. Surtout mon pere travaille beaucoup avec l'internet. C'est pour ca que j'ai comencer a chercher des information pour l'acces a l'internet et je dois dire que je ne comprends rien avec tous c'est provider.
Que est-ce que vous pouvez proposer? plutout de l'ADSL ou par cable. (a Bordeaux, centre ville) quelle agence. Comme etranger je ne connais seulement France Telecom. Mais dans autre paix le ex-monopolist est plutot cher et moins bien. Que est-ce vous diriez pour la France?
Normalement je suis dans l'Forum allemand, j'espaire que ici c'a marche aussi bien ;)
Merci pour les conseils!
Louis
P.S.: Et encore autre chose: en France la distribution des nome de domain a l'air de fonctionner completement autrement que tous les autre domain? Comment je peux m' acheter une .fr
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 04. 03. 2005, 15:27
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm
Bonjour Louis!
»» (a Bordeaux, centre ville)
Tes parents sont de Bordeaux? Moi (Français en Allemagne), j'habite à 50 km (sur le Bassin d'Arcachon).
Pour ta demande, j'ai averti Serge qui lui est Français en France (après avoir été lui aussi Français en Allemagne) et sera donc mieux à mesure de te renseigner.
Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick
P.S.: Cherche PAF (auteur) sur le forum allemand... il y a longtemps que je n'ai rien écrit, de temps en temps je pose un message, mais depuis deux ans plus sous le pseudonyme de PAF mais sous mon nom directement.

Le message suivant est de: Louis, 04. 03. 2005, 16:30
Bonjour Andrieu
»» Pour ta demande, j'ai averti Serge qui lui est Français en France (après avoir été lui aussi Français en Allemagne) et sera donc mieux à mesure de te renseigner.
Ah! merci beaucoup!
»» P.S.: Cherche PAF (auteur) sur le forum allemand... il y a longtemps que je n'ai rien écrit, de temps en temps je pose un message, mais depuis deux ans plus sous le pseudonyme de PAF mais sous mon nom directement.
Oui, j'ai chercher PAF et j'ai lu quelque article sur la naissance de selfhtml en francais... (C'est cela que tu me vouler dire? ;) )
Salutations de Zurich
et merci
Louis
Le message suivant est de: Serge François,
serge@selfhtml.org, 04. 03. 2005, 17:11
Bonjour Louis
Si tes parents connissent déjà leur numéro de téléphone à Bordeaux
tu peux chercher la page: http://www.adsl-facile.com/ où tu pourras entrer ce numéro de téléphone et qui t'affichera après validation la liste des fournisseurs d'accès (provider), le débit et les options possibles pour le numéro de téléphone indiqué.
Si tu n'as pas encore le numéro de téléphone de tes parents à Bordeaux, tu peux consulter cette page: http://www.adsl-facile.com/comparatif_adsl.php?adsl512=1 ou tu peux choisir le débit désiré et obtenir un comparatif de prix et prestations des différents fournisseurs d'accès pour ce débit
»» P.S.: Et encore autre chose: en France la distribution des nome de domain a l'air de fonctionner completement autrement que tous les autre domain? Comment je peux m' acheter une .fr
À ma connaissance les dommaines en .fr sont réservés aux sociétés ayant leur siège social en France- les titulaires d'une marque déposée,
- les sociétés, entreprises,
- les associations immatriculées à l'INSEE (ayant un numéro SIRET-SIREN),
- les professions libérales,
- les artisans,
-les collectivités publiques,
- etc.
Si ces critères sont remplis, la demande est à formuler à l'AFNIC http://www.afnic.fr/obtenir/choix. Pour les autres extensions de domaine, la demande peut être faite chez la plupart des fournisseurs d'accès-hébergeurs.
P.S.:En tant que particulier tu peux obtenir une adresse .com.fr
Cordialement
--
Serge François
Le message suivant est de: Louis, 04. 03. 2005, 17:33
Bonjour Serge
Merci pour les deux link. Ils sont parfait. Mes parents n'ont pas encore le numero, mais il l'auront avant de demenager.
Tu conseils en tout cas l'ADSL? (Moi, j'utilise en Suisse le cable de TV pour telephon et internet)
»» P.S.:En tant que particulier tu peux obtenir une adresse .com.fr
Ok. Comme particulier je ne peux pas avoir une adresse .fr. Je l'avais lu une fois, mais je ne pouvait le pas encore croire. Bon tant pis. (Ou tu conseils t'acheter une .com.fr? ou c'est central?)
Merci encore
Louis
Le message suivant est de: Serge François,
serge@selfhtml.org, 04. 03. 2005, 20:57
Bonjour à tous
»» Tu conseils en tout cas l'ADSL? (Moi, j'utilise en Suisse le cable de TV pour telephon et internet)
Je ne crois pas que cette solution existe en France
»» Ok. Comme particulier je ne peux pas avoir une adresse .fr. Je l'avais lu une fois, mais je ne pouvait le pas encore croire. Bon tant pis. (Ou tu conseils t'acheter une .com.fr? ou c'est central?)
Il y a beaucoup d'autres extensions de domaine possibles pour les particuliers mais peut-être un visiteur du forum plus versé que moi sur le sujet pourra en dire davantage. Il reste aussi la possibilité d'avoir un sous domaine chez un hébergeur free.fr par exemple.
Peut-être Bartouille pourrait en dire quelques mots?
Cordialement
--
Serge François
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org