![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: bertrand, 03. 02. 2005, 10:04
Bonjour à tous.
Voici mon problème, j'espere que vous pourrez me donner une solution...
Je doit inclure dans un html plusieurs fichiers de script. Chacun d'entre eux, par exemple disons que dans chacun d'entre eux j'ai un constructeur d'objet toto(). Mon problème est de savoir si l'on peut distinguer l'appel au constructeur du fichier 1 et du fichier 2.
Si je charge les js dans le head il m'applique toujours le dernier, et, si je fais
<script src="fichier1">
code js 1
</script>
...
<script src="fichier2">
code js 2
</script>
ca ne marche pas.... Et je n'ai rien trouvé sur le net qui parle de ce genre de choses.
Quelqu'un aurait il une solution svp ?
merci d'avance.
Le message suivant est de: Bartouille,
bertrand.wattel_pasDeSpam@free.fr, 03. 02. 2005, 21:15
http://mythes.foret.free.fr
»» Bonjour à tous.
»»
»» Voici mon problème, j'espere que vous pourrez me donner une solution...
»»
»» Je doit inclure dans un html plusieurs fichiers de script. Chacun d'entre eux, par exemple disons que dans chacun d'entre eux j'ai un constructeur d'objet toto(). Mon problème est de savoir si l'on peut distinguer l'appel au constructeur du fichier 1 et du fichier 2.
Bonjour,
A mon avis, ton problème est sans solution, car l'inclusion de script externe revient exactement comme si tu les tapais les uns à la suite des autres dans la page.
Javascript est un language interprété. Quand il passe sur le premier toto, il crée un objet toto. Quand il passe sur le second, il écrase le premier objet par la nouvelle déclaration. C'est pour ça que c'est le dernier qui l'a dit qui l'est.
Pour pallier à ça, tu as deux solutions :
- Soit créer un tableau d'objets toto pour t'y retrouver avec des index, mais il serait plus simple de différencier les noms d'objet dans les scripts d'origine.
- Soit n'initialiser ton objet tot que dans la page appellant les différents scripts en fonction de critères prévus dans les scripts d'importation
Bon courage,
Bartouille
Le message suivant est de: bertrand, 07. 02. 2005, 09:50
merci de ta réponse je suis en effet allé au plus simple en renommant les constructeur des divers objets. Je pensais qu'il y aurait pu avoir comme en xml des "outils permettant de différencier les choses" comme des namespace... mais ca n'est pas le cas on dirait.
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
bonne journée.
A+
Bertrand
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org