![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
Le message suivant est de: Pat,
coucou.cou@caramail.com, 01. 02. 2005, 11:32
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de forcer le téléchargement d'un fichier dans une page html meme si le fichier est d'une extension connu, ce qui fait que par défaut le naviguateur utilise le logiciel approprié pour le lire.Exemple, j'ai un fichier pdf et j'aimerais lorsque l'on clique sur un lien qui le référence, que l'on propose de le télécharger et non pas qu'acrobat reader s'ouvre pour le lire.Je sais que c'est faisable en php mais est ce qu'il existe une astuce en html ou javascript pour le faire.
Merci beaucoup et bravo encore pour ce superbe site qui nous permet de trouver des instructions auquel on en pense pas.
Patrick.
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 01. 02. 2005, 12:56
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm
Bonjour homonyme!
»» Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de forcer le téléchargement d'un fichier dans une page html meme si le fichier est d'une extension connu
»» Je sais que c'est faisable en php mais est ce qu'il existe une astuce en html ou javascript pour le faire.
Il n'y a aucune possibilité en JavaScript ou HTML. Je ne connais pas PHP et ne pourrais donc rien t'indiquer, mais dans les archives du forum Allemand, j'ai trouvé ceci:
http://forum.de.selfhtml.org/archiv/2004/7/t85585/#m504148
Peut-être que tu comprendras au moins le code PHP ;)
Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick

Le message suivant est de: Bartouille,
bertrand.wattel_pasDeSpam@free.fr, 01. 02. 2005, 20:51
http://mythes.foret.free.fr
»» Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de forcer le téléchargement d'un fichier dans une page html
Bonjour,
A ma connaissance, ni HTML, ni PHP ne permette de forcer le téléchargement d'une extension reconnue par le navigateur. Une solution courante consiste à zipper le fichier. Les fichier zip n'étant pas reconnus dans le navigateur, cela devrait afficher le téléchargement, qu'il faudrait dézipper évidemment.
Bon courage,
Bartouille
Le message suivant est de: Celelibi,
sysygogo86@msn.com, 02. 02. 2005, 22:14
»» »» Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de forcer le téléchargement d'un fichier dans une page html
»»
»» Bonjour,
»»
»» A ma connaissance, ni HTML, ni PHP ne permette de forcer le téléchargement d'une extension reconnue par le navigateur. Une solution courante consiste à zipper le fichier.
Bonjour,
Bartouille, en php il est possible de forcer le téléchargement de n'importe quel fichier via l'en-tête Content-type: application/octet-stream, ou force-download.
nonobstant ziper reste la meilleur solution, d'autant plus que dans son cas le format pdf se compresse très bien.
Sans php ça doit être possible, via un .htaccess qui changerait le type mime envoyé par apache au navigateur. tu peux par exemple changer le type de tous les fichiers .pdf en octet-stream si bien évidemment le serveur le permet.
pour en savoir plus voir la doc d'apache sur la config et les .htaccess.
Celelibi
Le message suivant est de: Bartouille,
bertrand.wattel_pasDeSpam@free.fr, 03. 02. 2005, 01:23
http://mythes.foret.free.fr
»» »» »» Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de forcer le téléchargement d'un fichier dans une page html
»» »»
»» »» Bonjour,
»» »»
»» »» A ma connaissance, ni HTML, ni PHP ne permette de forcer le téléchargement d'une extension reconnue par le navigateur. Une solution courante consiste à zipper le fichier.
»»
Mea maxima culpa !
J'ai des grosses journées en ce moment, il fallait donc bien lire javascript et non pas PHP ! Merci Celibibi d'avoir repéré la carabistouille !
Non mais quand même, on a pas idée des bétises qu'on peut écrire parfois.
En fait, la seule solution, et tu as raison de l'évoquer, est de changer le type de données envoyés côté SERVEUR (via PHP, JSP ou autres joyeusetés comme le .htaccess). Je perçois une once de solution en javascript avec le forcage d'un clic droit, ce qui risque de dérouter l'utilisateur plutôt que de le mettre sur le chemin du téléchargement.
Merci encore !
Bartouille
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org