![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
Le message suivant est de: Mat,
math@etudiant.com, 20. 12. 2005, 01:32
Bonjour,
Voilà j'ai une petite question, j'utilise FireFox et quand je clique sur un lien avec celui-ci, m'affiche la lecture du fichier comme je souhaite.
Par contre si j'utilise Internet Explorer il me propose de le télécharger.
Ce que je souhaite lire avec la navigateur n'est pas une extension reconnue.
Alors j'aimerais svaoir s'il y'a avait un moyen pour forcer non pas le téléchargement (ca je sais faire en PHP) mais la LECTURE du document à partie du navigateur.
Exemple :
Je clique sur le lien : yesye.aze, je souhaite qu'il me lise ce document et non pas qu'il me le demande en téléchargement.
Merci
Le message suivant est de: Pierre,
pfbarde@wanadoo.fr, 11. 01. 2006, 01:00
Ai-je bien compris la question ? Firefox est capable de lire un fichier d'extension .aze, extension non reconnue, tandis qu'Internet Explorer ne l'est pas et propose uniquement l'enregistrement de ce fichier. C'est qu'Internet Explorer est conçu ainsi. Alors que Firefox cherche à ouvrir le fichier quelle que soit son extension et l'affiche s'il y parvient, Internet Explorer se limite aux extensions qui correspondent aux types de fichiers qu'il est capable de traiter en ignorant les fichiers qu'il serait capable de traiter mais dont il ne reconnaît pas l'extension. Pour modifier la réaction d'Internet Explorer face à l'extension .aze en question, je ne vois qu'une solution, c'est paramétrer le système d'exploitation pour que cette extension soit reconnue et liée à l'application Internet Explorer. Cela se fait par l'intermédiaire de l'Explorateur Windows, commande Affichage/Option des dossiers, Types de fichiers.
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org