![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: HPz,
h.pouzoullic@wanadoo.fr, 28. 10. 2005, 12:04
Comment faire pour centrer un texte verticalement dans un bloc "div" dont la hauteur est préfixée en pixels ?
Ceci, qui est automatique à l'intérieur d'une cellule de tableau, est trés pratique mais l'utilisation des tableaux est de plus en plus souvent déconseillé.
Alors...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Remerciements
HP
Le message suivant est de: Celelibi,
_monpseudosanslamajuscule_@gmail.com, 01. 11. 2005, 17:20
Bonjour
»» Comment faire pour centrer un texte verticalement dans un bloc "div" dont la hauteur est préfixée en pixels ?
»» Ceci, qui est automatique à l'intérieur d'une cellule de tableau, est trés pratique mais l'utilisation des tableaux est de plus en plus souvent déconseillé.
Comme tu l'as remarqué l'alignement vertical ne marche qu'avec les tableaux, pour pouvoir utiliser la propriété vertical-align sur un autre élément il faut lui mettre la propriété display: table-cell;
Mais selon les dires de certains ça ne marche apparemment pas avec Internet Explorer.
Voilà tu sais tout.
Celelibi
--
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GS/M>O d-@>-- s: a--->? C++(+++)>$ UL++>++++$
P++(+)>++++$ L+++(++)>+++++$ E-?>++@ W+++>$
N?>++@ o?>+++++$ K->++++@$ !w>$ O? M- V? PS
PE Y+(++)>+++@ PGP+@>+++ t?>+@ 5? X+()R->+@
!tv>$ b(-) DI? !D>----@$ G>+++@ e+>+++++
h!>*$ r-- y>$
------END GEEK CODE BLOCK------
h.pouzoullic@wanadoo.fr, 03. 11. 2005, 16:55
Bonjour,
Effectivement, display:table-cell fonctionne parfaitement avec Mozilla 1.7, Firefox 1.0.6, Nestscape 7.0 et Opera 8.5 mais pas sous IE 6.0.
Vraiment, c'est bien dommage car cela résolvait admirablement le problème.
Remerciements
HPz
h.pouzoullic@wanadoo.fr, 04. 11. 2005, 11:12
Fonctionne aussi sous Safari...
HPz
Le message suivant est de: Pierre,
pfbarde@wanadoo.fr, 11. 01. 2006, 13:31
Pourquoi les tableaux sont-ils déconseillés ? Ils sont conformes aux normes stricte du W3C et, pour certaines de leurs fonctionnalités, ne peuvent être remplacés de façon satisfaisante par autre chose. Je remarque que les pages de SELFHTML dont je pense que c'est une bonne référence font un large usage des tableaux. Pour moi, il n'y a pas à hésiter. Si un problème peut être résolu par l'emploi de tableaux, il faut y recourir. On peut parfaitement intégrer un tableau dans un div pour bénéficier à la fois des fonctionnalités des div et celles des tableaux, quitte à ce que le tableau ne comporte qu'une seule cellule.
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org