SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
comment caché la barre de défilement horizontale UNIQUEMENT

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(HTML) comment caché la barre de défilement horizontale UNIQUEMENT

Le message suivant est de: basstoss, Adresse électronique basstoss78@hotmail.com, 07. 01. 2005, 13:26

Voila, jsuis en train de faire un site avec deux cadres, un en haut pour la banniere, et l'autre en bas.
Comme le cadre du bas est long verticalement, la barre de defilement apparait, normal.
Mais a cause de cette barre, ça me cache une partie de la page, et donc ça fait aussi aparaitre une barre de defilement horizontale...

Donc comment la supprimé, ou autre astuce pour la faire disparaitre merci.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 07. 01. 2005, 18:36
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm

Bonjour!

»» Mais a cause de cette barre, ça me cache une partie de la page, et donc ça fait aussi aparaitre une barre de defilement horizontale...
»»
»» Donc comment la supprimé, ou autre astuce pour la faire disparaitre merci.

Ce serait plus sympathique envers tes utilisateurs de construire ta page de la sorte qu'une barre horizontale ne soit pas nécessaire: tout le monde ne maximisant pas ses fenêtres de navigateur, ces visiteurs ne pourraient même pas lire le texte de ta page s'ils n'ont plus de barre horizontale.

Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: jean, 17. 02. 2005, 20:15

Quand on sait pas, on se tait, Patrick ! et on évite de jouer au mauvais, très mauvais, donneur de leçons !!!!
Merci de ton aide précieuse?

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 18. 02. 2005, 00:02

Bonjour!

»»
»» Quand on sait pas, on se tait, Patrick ! et on évite de jouer au mauvais, très mauvais, donneur de leçons !!!!
»» Merci de ton aide précieuse?

Merci du commentaire d'autant plus précieux, mon ami! Il n'est rien de plus irritant au monde que des popups illisibles, parce que les soi-disant Webmaster pensent devoir supprimer les barres de défilement.

A propos... pourquoi n'as-tu pas fourni de solution?

Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Bartouille, Adresse électronique bertrand.wattel_pasDeSpam@free.fr, 20. 02. 2005, 23:36
http://mythes.foret.free.fr

»» »» Merci de ton aide précieuse?

Salut Patrick,

S'il en faut, je suis d'accord avec toi ! La meilleure façon supprimer les barres de défilement, c'est de cadrer l'affichage de manière à ce qu'elles n'apparaissent pas ;)
Combien de fois me suis-je retrouvé à devoir sélectionner un texte pour voir ce qui était caché :((
De plus, un brin de DHTML avec Screen.width donne des résultats très portables !
Ce n'est pas parce qu'on a un 17'' en 1024x768 que tout le monde en a un. Ce n'est pas parce qu'on met les fenêtres en plein écran que tout le monde le fait.

Par contre ce qui m'intrigue, c'est la phrase reprise ci-dessus. Pourquoi cette intérrogation après une agression ?

Jean, si tu lis ce forum, par pitié, explique-moi !

Bartouille

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 21. 02. 2005, 00:39

Bonjour Bartouille!

»» Combien de fois me suis-je retrouvé à devoir sélectionner un texte pour voir ce qui était caché :((

C'est bien pour cela que je répondais qu'il n'y avait rien de plus irritant...

Patrick

P.S.: ah, tant que j'y suis... ton article est en ligne :)

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Serge François, Adresse électronique serge@selfhtml.org, 18. 02. 2005, 11:48

Bonjour à tous
»»
»» Quand on sait pas, on se tait, Patrick ! et on évite de jouer au mauvais, très mauvais, donneur de leçons !!!!
»» Merci de ton aide précieuse?
Voilà un ton auquel on était pas habitué sur ce forum, et dans un message anonyme de surcroît (pas d'adresse et nouvel intervenant dans cette discussion).
Sans vouloir polémiquer ou en donner moi-même (des leçons), je te rappelle Jean, que, si tout le monde se taisait ici, aucun conseil ne serait prodigué aux débutants par des professionnels bénévoles qui donnent un peu de leur temps pour aider sans contrepartie. La denrée se fait rare, alors pourquoi la dénigrer? Si la tolérance était aussi bien partagée que l'aide fournie ici, le ton de ton message aurait peut-être été différent.
Cordialement
--
Serge François

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org