SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
ligne en pointillés

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(HTML) ligne en pointillés

Le message suivant est de: Brig., 28. 09. 2004, 15:21

Rebonjour à tous,

Qlq peut me dire comment puis-je insérer une ligne interrompue "-------" sur ma page?

Je n'ai trouvé que la balise <HR>

Je vous remercie d'avance

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 28. 09. 2004, 16:49

Bonjour!

»» Qlq peut me dire comment puis-je insérer une ligne interrompue "-------" sur ma page?
»»
»» Je n'ai trouvé que la balise <HR>

Je ne connais pas de balise pour créer une ligne en pointillé. Tu peux faire un DIV avec un cadre pointillé, mais en utilisant CSS.

Avec <div <div style="border:1px dashed;color:red;"></div>, tu obtiens un conteneur (DIV) vide avec un cadre rouge, le cadre est écrasé puisque le conteneur est vide et "ressemble" à une ligne, mais si tu fais bien attention, cette ligne est dédoublée. Si cela te plait, c'est bon, sinon le mieux sera soit de faire avec du texte, donc:
------------------------------------
ce qui risque cependant d'être cassé en fin de ligne:
---------------------------------------
----
ou alors de te faire un petit graphique.

Pour les testeurs: Quelqu'un a-t-il essayé <hr style="border:1px dashed;">? A voir avec IE (rien), Mozilla et Opera... intéressant de changer la valeur de border :) Le validateur du w3c n'y voit apparemment aucune objection..

Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 02. 10. 2004, 15:18

Bonjour!

»» Je ne connais pas de balise pour créer une ligne en pointillé. Tu peux faire un DIV avec un cadre pointillé, mais en utilisant CSS.

Bon, un peu de recherche, et on arrive à des résultats un peu mieux... :)

Tu peux formater ta ligne (balise <hr>) avec CSS de la sorte:

hr.untest {
 color: #000;
 background-color: #000080;
 height: 1px;
 border: dashed;
}

<hr class="untesst"> te donnera une ligne pointillée avec Internet Explorer, Opera et Mozilla ne donnant ici pas de bon résultats.

Et maintenant entrent en scène les Conditional Comments (Commentaires conditionnels?):

http://www.quirksmode.org/css/condcom.html

C'est une syntaxe comprise uniquement par IE. Ne "marche" cependant qu' en HTML, c'est à dire, tu ne pourras pas utiliser les condcom à l'intérieur de <style></style>. Il te faudra alors placer tes CSS dans un fichier externe. À ce moment-là, dans le fichier CSS pour IE tu mets la mention border:dashed;, dans l'autre border:none;:

<link href="autre.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<!--[if gte IE 5]>
     <link href="ie.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<![endif]-->

Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org