SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
ouvrir une fenetre par dessus une autre

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) ouvrir une fenetre par dessus une autre

Le message suivant est de: duhamel, Adresse électronique nico_duhamel@yahoo.fr, 21. 04. 2004, 08:25

Bonjour,

Je cherche à ouvrir une fenêtre par remplacemment de la précédente. Je pense connaître la syntaxe mais rien ne fonctionne. Voici ce que j'écris :

Cette première ligne me permet d'ouvrir cette page dans une autre fenêtre:

window.open ('activite_projet_dimensionnement2.htm'+'?zone='+Result+'&');

Dans activite_projet_dimensionnement2.htm je veux ouvrir une fenêtre par remplacement.

J'aimerai que vous me disiez la syntaxe à suivre.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: duhamel, Adresse électronique nico_duhamel@yahoo.fr, 21. 04. 2004, 15:00

»» Bonjour,

»» Je cherche à ouvrir une fenêtre par remplacemment de la précédente. Je pense connaître la syntaxe mais rien ne fonctionne. Voici ce que j'écris :

»» Cette première ligne me permet d'ouvrir cette page dans une autre fenêtre:

»» window.open ('activite_projet_dimensionnement2.htm'+'?zone='+Result+'&');

»» Dans activite_projet_dimensionnement2.htm je veux ouvrir une fenêtre par remplacement.

»» J'aimerai que vous me disiez la syntaxe à suivre.

Merci à ceux qui aurait voulu m'aider mais j'ai enfin trouvé. Pour les intéressés, une solution consiste à supprimer la fenêtre précédente :

opener=self;
self.close();

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.no, 21. 04. 2004, 16:50
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut!

»» opener=self;
»» self.close();

Mieux:

opener.close();

Laissons "self" toujours le soin d'être la fenêtre actuellement ouverte. Si tu écris plusieurs lignes de code, tu risques sinon de te planter en oubliant que tu as attribué à "self" une autre fenêtre.

MS de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: duhamel, Adresse électronique nico_duhamel@yahoo.fr, 26. 04. 2004, 10:33

Merci à toi de m'avoir répondu.

Des amis m'ont dit que cela n'était pas "propre" d'écrire cela et ils n'ont tord. Ils m'ont conseiller d'utiliser :

window.location.href = "fichier.html";
OU
window.location.replace ('fichier.html");

Mais aucune de ces structures ne fonctionnent!!!! C'est à cause me mon PC ou quoi!

»» Salut!

»» »» opener=self;
»» »» self.close();

»» Mieux:

»» opener.close();

»» Laissons "self" toujours le soin d'être la fenêtre actuellement ouverte. Si tu écris plusieurs lignes de code, tu risques sinon de te planter en oubliant que tu as attribué à "self" une autre fenêtre.

»» MS de Francfort sur le Main,
»» Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.no, 26. 04. 2004, 16:06
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut!

»» Des amis m'ont dit que cela n'était pas "propre" d'écrire cela et ils n'ont tord.

Tout dépend de ce que l'on veut obtenir. Ma remarque se limitait à ton opener = self; qui est inutile, vu que opener.close(); fonctionne parfaitement. Avec opener.close();, tu fermes la fenêtre initiale depuis laquelle tu as ouvert avec window.open une seconde fenêtre. C'est tout. opener te permet d'acceder depuis la seconde fenêtre à la fenêtre initiale (toutes les méthodes, donc même opener.location.href si tu veux depuis la seconde fenêtre changer le document de la fenêtre iniatiale).

»» window.location.href = "fichier.html";
»» OU
»» window.location.replace ('fichier.html");

Cela ne correspond plus avec ta question du départ. Bien sûr, tu peux changer avec location.href le document affiché dans une fenêtre!

»» Mais aucune de ces structures ne fonctionnent!!!! C'est à cause me mon PC ou quoi!

Non, c'est certainement ton code qui a un bug qq part! Sans le voir, personne ne pourra t'aider :)

MS de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org