![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Sabine,
stz@stzweb.com, 18. 04. 2004, 06:55
Bonjour (de très bon matin même!)
Sur Linux Quanta Plus offre un avantage génial c'est la façon de différencier les divers élements par couleur. Par exemple sur une page php c'est un vrai bonheur, on voit tout de suite les antislashs avant les guillemets et aussi l'arborescence if/while est bien mise en évidence par surlignage des crochets correspondants et un shéma sur le côté.
Il y a t-il un soft sur windows qui fasse ça aussi bien? J'utilise beaucoup html-kit, mais j'ai eu beau configurer des couleurs distinctes, il ne met pas aussi bien en évidence les divers éléments syntaxiques. Peut-être il y a un plug-in pour le faire? j'ai cherché mais n'ai pas trouvé (il y en a tellement aussi!).
Merci par avance de vos conseils et bon dimanche.
stz@stzweb.com, 18. 04. 2004, 08:42
Un peu mieux réveillée après quelques café.
bon c'est highlight que je voulais dire dans le titre, et pas crochet mais accolades (on clique sur une l'autre fin/début se surligne aussitôt).
J'ai trouvé à peu près similaire avec "weaverslave". Mais pas tout aussi bien, ou j'ai pas encore vu, je le découvre.
Mais toujours pas trouvé de plugin html-kit adéquate.
Ca doit bien exister avec toute la kyerelle disponible?
help!
ps. Ils ont l'intention d'en faire aussi une version windows de Quanta, vous savez vous?
stz@stzweb.com, 19. 04. 2004, 07:33
Merci Bartouille c'est pas mal du tout en effet.
Tu utilises notepad? c'est là qu'on reconnait les puristes. ;-)
Le message suivant est de: Bartouille,
bertrand.wattel@free.fr, 18. 04. 2004, 09:55
http://mythes.foret.free.fr
»» Bonjour (de très bon matin même!)
Bonjour, j'avoue être un peu plus tardif que toi le dimanche ;-)
»» Sur Linux Quanta Plus offre un avantage génial c'est la façon de différencier les divers élements par couleur. Par exemple sur une page php c'est un vrai bonheur, on voit tout de suite les antislashs avant les guillemets et aussi l'arborescence if/while est bien mise en évidence par surlignage des crochets correspondants et un shéma sur le côté.
»» Il y a t-il un soft sur windows qui fasse ça aussi bien?
Personnellement, sous Windows, je pense que rien ne vaux le bon vieux notepad pour éditer HTML, PHP et toute la kyrielle. Mais, il m'arrive de temps en temps d'utiliser php-edit, tu le trouveras à l'adresse suivante :
http://www.phpedit.net/products/PHPEdit/download.php#branch-stable
et sur phpedit.com tu trouveras pas mal d'add-ons et d'outils.
Il n'est pas très gros à télécharger (1.3 Mo de mémoire) et fonctionne à peu près bien (même si je le trouve parfois un peu buggy). De plus, ce qui devrait te ravir, il propose une myriade d'options pour colorer le code, de quoi faire une indigestion chromatique !
Bon courage et bon dimanche,
Bartouille
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org