SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
piloter le fichier excel par programme

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(DIVERS) piloter le fichier excel par programme

Le message suivant est de: Bennini salah, Adresse électronique bennini@casablanca-bourse.com, 15. 04. 2004, 13:40

Bonjour,

Je souhaite piloter les données que j'envoi vers Excel par programme.
la communication se passe très bien, le code chr(9) me permet de faire des tabulations, le code chr(13) et chr(10) me permettent de revenir à la ligne suivante, par contre je ne connais pas les autres codes pour améliorer la presentation de mes données à savoir les couleurs,le gras le souligner ...etc.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Nicolas, Adresse électronique nicolas.baupin@wanadoo.fr, 16. 04. 2004, 11:00
http://www.discus-portail.com

Bonjour.

Le mieux est d'avoir un fichier de sortie au format HTML et ensuite de l'ouvrir dans Excel. Ce fichier contiendra un tableau avec les mises en pages désirées (très facile en HTML).
Excel fait la conversion du fichier HTML pour "faire rentrer" chaque cellule du tableau HTML dans une cellule Excel.

Essayez avec cet exemple (simpliste mais qui fonctionne)
----------------------------
<html>
<head></head>

<body>
  <table>
  <tr>
    <td><span style="color:green">test de message vert</font></td>
    <td><span style="color:red; text-decoration:underline;">test de message rouge souligné</font></td>
  </tr>
  </table>
</body>
</html>
----------------------------
Enregistrer le fichier sous "test.html" puis ouvrir excel, fichier --> ouvrir, rechercher le répertoire et le fichier correspondant. Excel fait la conversion tout seul (magique, non ;-))))))

Vous pouvez ainsi mixer les éléments de feuilles de styles dans le document HTML ce qui ne demande pas trop de temps.

En espérant avoir répondu à votre question.

cdlt

Nicolas
»» Bonjour,

»» Je souhaite piloter les données que j'envoi vers Excel par programme.
»» la communication se passe très bien, le code chr(9) me permet de faire des tabulations, le code chr(13) et chr(10) me permettent de revenir à la ligne suivante, par contre je ne connais pas les autres codes pour améliorer la presentation de mes données à savoir les couleurs,le gras le souligner ...etc.

»» Si quelqu'un peut m'aider.

»» Merci.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Bennini salah, Adresse électronique Bennini@casablanca-bourse.com, 19. 04. 2004, 18:12

Bonjour

Merci Nicolas pour ta réponse, Elle résoud mon problème pour l'instant.

Cordialement.

»» Bonjour.

»» Le mieux est d'avoir un fichier de sortie au format HTML et ensuite de l'ouvrir dans Excel. Ce fichier contiendra un tableau avec les mises en pages désirées (très facile en HTML).
»» Excel fait la conversion du fichier HTML pour "faire rentrer" chaque cellule du tableau HTML dans une cellule Excel.

»» Essayez avec cet exemple (simpliste mais qui fonctionne)
»» ----------------------------
»» <html>
»» <head></head>

»» <body>
»»   <table>
»»   <tr>
»»     <td><span style="color:green">test de message vert</font></td>
»»     <td><span style="color:red; text-decoration:underline;">test de message rouge souligné</font></td>
»»   </tr>
»»   </table>
»» </body>
»» </html>
»» ----------------------------
»» Enregistrer le fichier sous "test.html" puis ouvrir excel, fichier --> ouvrir, rechercher le répertoire et le fichier correspondant. Excel fait la conversion tout seul (magique, non ;-))))))

»» Vous pouvez ainsi mixer les éléments de feuilles de styles dans le document HTML ce qui ne demande pas trop de temps.

»» En espérant avoir répondu à votre question.

»» cdlt

»» Nicolas
»» »» Bonjour,

»» »» Je souhaite piloter les données que j'envoi vers Excel par programme.
»» »» la communication se passe très bien, le code chr(9) me permet de faire des tabulations, le code chr(13) et chr(10) me permettent de revenir à la ligne suivante, par contre je ne connais pas les autres codes pour améliorer la presentation de mes données à savoir les couleurs,le gras le souligner ...etc.

»» »» Si quelqu'un peut m'aider.

»» »» Merci.

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org