![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Joel,
joel.fantoni@free.fr, 13. 04. 2004, 16:58
J'utilise une appli (C++ + ActiveX client web) qui sert d'interface-client sur un serveur http.
J'ai besoin d'envoyer un fichier (compil de stats) vers le serveur (pas de FTP).
Je pensais utiliser une page HTML, créée par l'appli, utilisant un formulaire avec un champ FILE.
Mais je n'arrive pas passer le nom du fichier au champ FILE (en fait le php coté serveur ne récupère rien dans $_FILES).
Si quelqu'un a une idée, ça serait le bienvenu (pour l'instant je remplit un TEXTAREA avec les données pour l'envoi).
Joel.
Le message suivant est de: David,
moi@moi.com, 13. 04. 2004, 17:49
Bonjour,
Le champ $_FILES est une bonne idee qd il n'y a pas de ftp dispo, mais cite nous un peu ton code que l'on voit ou est l'erreur.
@+
David
joel.fantoni@free.fr, 14. 04. 2004, 08:12
Bonjour David
En fait le pb n'est pas coté serveur pour se servir de $_FILES mais du coté client pour passer un nom de fichier à uploader au champ INPUT type="FILE" qd je crée la page HTML avec mon appli en C++.
J'ai essayé avec VALUE="le_nom_du_fichier" mais je ne recois rien coté serveur.
Joel.
Le message suivant est de: David,
moi@moi.com, 14. 04. 2004, 10:28
salut Joel,
essai <input name="user-file" type="file"> ds ton formulaire ca doit marche. et tu le recuperes par $_FILES['user-file']['tmp_name'] ds ton code.
@+
David
joel.fantoni@free.fr, 14. 04. 2004, 11:31
»» essai <input name="user-file" type="file"> ds ton formulaire ca doit marche. et tu le recuperes par $_FILES['user-file']['tmp_name'] ds ton code.
Ok avec ça, mais (he oui) ce que je veux c'est qu'il n y ai pas d'action de l'utilisateur coté client, que mon appli fabrique la page avec le formulaire toute seule comme une grande :), la passe à l'ActiveX, qui "l'exécute" pour envoyer le fichier vers le serveur.
Mon problème est que je n'arrive pas donner de VALUE="quelque_chose" à un <INPUT TYPE=FILE ...> comme je le fait avec des "TEXT", "HIDDEN" ou "TEXTAREA".
En fait l'utilité (pour mon projet) est de restreindre l'accès au système de fichiers du coté client (i.e. que le ou les répertoires que j'ai décidé) et d'envoyer un fichier sans passer par du FTP (je sais je suis ch...t ).
C'est clair que si quelqu'un a une autre solution je suis preneur ;).
Joel.
Le message suivant est de: jean-marc,
jeanmarc.capelle@free.fr, 21. 04. 2004, 10:14
»» »» essai <input name="user-file" type="file"> ds ton formulaire ca doit marche. et tu le recuperes par $_FILES['user-file']['tmp_name'] ds ton code.
»» Ok avec ça, mais (he oui) ce que je veux c'est qu'il n y ai pas d'action de l'utilisateur coté client, que mon appli fabrique la page avec le formulaire toute seule comme une grande :), la passe à l'ActiveX, qui "l'exécute" pour envoyer le fichier vers le serveur.
»» Mon problème est que je n'arrive pas donner de VALUE="quelque_chose" à un <INPUT TYPE=FILE ...> comme je le fait avec des "TEXT", "HIDDEN" ou "TEXTAREA".
»» En fait l'utilité (pour mon projet) est de restreindre l'accès au système de fichiers du coté client (i.e. que le ou les répertoires que j'ai décidé) et d'envoyer un fichier sans passer par du FTP (je sais je suis ch...t ).
»» C'est clair que si quelqu'un a une autre solution je suis preneur ;).
»» Joel.
J'ai le même problème, et je suis interessé si tu trouve la réponse. J'ai lu quelque part (sur ce site) qu'il est impossible de pré-initialiser une zone de type FILE pour des raison de sécurité, ni var value="MonFichier.txt", ni par javascript (forms[...].element[...][0].value='MonFichier.txt). Même en spécifiant une valeur par défaut, et en faisant un Reset() du formulaire.
Avec une zone de type FILE, en traçant les variables $_FILES et $HTTP_POST_FILES, on voit qu'il n'y a jamais le nom du dossier du fichier, ça semble passer par un fichier temporaire (introuvable) sur le poste client.
Jean-Marc
joel.fantoni@free.Fr, 23. 04. 2004, 11:07
Bonjour Jean-Marc
Après pas mal de recherches, il semblerait bien qu'on ne puisse pas spécifier de nom de fichier "automatiquement" à un champ "FILE".
Je vois qu'on a exploré les mêmes pistes ;-).
J'ai trouvé quelques composants ActiveX qui gerent l'upload mais tous passent par l'utilisateur pour sélectionner un fichier et surtout que pour de l'ASP (normal tu me diras pour de l'ActiveX :) ).
Donc j'en reste à remplir un TEXTAREA et à l'envoyer.
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org