SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
interdire JavaScript

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) interdire JavaScript

Le message suivant est de: Langlois David, Adresse électronique langlois@loria.fr, 22. 03. 2004, 11:09

Bonjour,

Je fais en ce moment une formation JavaScript.

Comme exemple introductif, je propose un tout petit script que je charge à partir du disque local.

Pour une seule machine sur toute la salle, le script ne fonctionne pas (sous IE 6.0). Pensant à une interdiction de javascript par le navigateur, j'ai regardé dans les options internet, mais n'ai pas pu trouver une solution au problème.

Chez moi (IE 6.0 aussi), ça marche. Alors, j'ai voulu faire le contraire : interdire javascript. J'ai donc désactivé toute la partie scripting du menu outils/Options internet/onglet Sécurité (aussi bien internet que intranet). Mais mon script se lance tout de meme. Y-a-t'il autre chose à faire ?

A mon avis, la réponse au deuxième problème résoudra le premier.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.

Meme si je pense que cela ne vient pas du script (puisque ça marche sur toutes les autre machines), le voici :

<HTML>
  <HEAD> <TITLE> Bienvenu 2 </TITLE> </HEAD>

<BODY>

<CENTER>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var sexe = ""

sexe = prompt("Es-tu une fille ou un garçon ?","");

document.write("<H1>");

if ( sexe == "fille")
   document.write("Chère visiteuse");
else
   document.write("Cher visiteur");

document.write("</H1>");

document.write("Bonjour à toi.<BR>");

if ( sexe=="fille")
   document.write("Sois la bienvenue sur ma page !");
else
   document.write("Sois le bienvenu sur ma page !");

</SCRIPT>

<BR>
Je sais que tu suis en ce moment la formation JavaScript

</CENTER>

</BODY>

</HTML>

David Langlois

vers le hautvers le bas 

(JAVASCRIPT) interdire JavaScript

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.no, 22. 03. 2004, 15:07
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut David!

»» Pour une seule machine sur toute la salle, le script ne fonctionne pas (sous IE 6.0). Pensant à une interdiction de javascript par le navigateur, j'ai regardé dans les options internet, mais n'ai pas pu trouver une solution au problème.

»» Chez moi (IE 6.0 aussi), ça marche. Alors, j'ai voulu faire le contraire : interdire javascript. J'ai donc désactivé toute la partie scripting du menu outils/Options internet/onglet Sécurité (aussi bien internet que intranet). Mais mon script se lance tout de meme. Y-a-t'il autre chose à faire ?

Le problème vient de ce que lorsque tu testes une page en lokal, tu n'es ni dans la zone internet, ni dans la zone intranet, ni dans aucune des deux autres zones que propose IE 6. Si tu regardes bien ta barre d'état, là où se trouve marqué Internet ou Intranet en bas à droite, tu auras "Poste de Travail". Mais ceci n'étant pas une "zone", tu n'as aucune option pour désactiver "active scripting" en local.

Il te faudra placer ta page sur un serveur web, que ce soit un serveur web sur Internet ou local (Intranet) et désactiver JavaScript (outils/options internet/ --> choisir la zone appropríée --> sécurite/ et ensuite désactiver "active scripting").

Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org