SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Comment empecher le telechargement d'un JS?

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(DIVERS) Comment empecher le telechargement d'un JS?

Le message suivant est de: vincent, Adresse électronique vincent.delvallee@free.fr, 12. 03. 2004, 10:45

Bonjour,

Je cherches un moyen pour autoriser l'execution d'une feuille JS mais d'en interdire le téléchargement ou la visulaisation.
J'ai essayé avec .htaccess sans succès peut être n'ai je pas trouvé ce qu'il faut sinon comment faire?

Merci

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: David, Adresse électronique moi@moi.com, 12. 03. 2004, 14:01
http://www.site-en-stock.net

Bonjour,

»» Je cherches un moyen pour autoriser l'execution d'une feuille JS mais d'en interdire le téléchargement ou la visulaisation.

Ca me rappel ma premiere question :-))

On ne peut pas empecher un fichier javascript d'etre telecharger car javascript est un script cote client c'est donc le navigateur de l'internaute qui doit l'implementer, il doit donc le telecharger. Alors d'une maniere ou d'une autre le .js se retrouve sur la machine de l'internaute.
Mais on peut toujours ruser, tu peux par exemple ecrire tout ton .js sur une seul ligne, ca va etre tres fatiguant a lire pour un humain pas pour la machine. Tu peux aussi remplacer les noms de variable, genre "mavariable1" par "1dfe8HTdfEREsdfP59s" et "mavariable2" par "1dfe8HTdgEREsdfP59s". Une seule lettre a change (g a la place de f) et ca va etre tres lourd a lire pour un humain mais pour la machine ca change rien. Attention cependant a coder ton .js une fois qu'il est bien developpe sinon ca va etre long a debugger.

sinon si c'est possible passe au PHP c'est un script cote serveur, donc illisible par les navigateurs. le code php n'est jamais envoye aux internautes ce sont les resultats de ton code qui sont envoyes.

@+
David

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: vincent, Adresse électronique vincent.delvallee@free.fr, 12. 03. 2004, 20:58

Merci cela confirm ce que je pensais.
En fait j'utilise déjà le php côté serveur le javascript me sert à garantir la 'sécurité' des données sur le trajet.
Même si les combines fonctionnent cela reste un faible rempart
mais peut décourager surtout que ce n'est pas secret défense.

Merci.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: David, Adresse électronique moi@moi.com, 13. 03. 2004, 15:00

tu cherches a crypter les donnees que les internautes t'envoie?

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Celelibi, Adresse électronique sysygogo86@msn.com, 16. 03. 2004, 22:35
http://www.espionet.net

Salut

si tu cherche à crypter les données transmises, tu peut utiliser un cryptage assymétrique, c'est à dire un cryptage à clée privé/clée publique.
cherche du côté du RSA.

mais je pense qu'il faut être un peu parano si c'est juste pour le mdp d'un forum ou un truc dans le genre.
à la limite si c'est un mot de passe, tu le crypte (en md5 par exemple : une fonction de cryptage existe que le net) et après ta page php (par exemple) va l'enregistrer sans recrypter.

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org