SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
resumé différences interprétations netscape, ie et autres ?

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(CSS) resumé différences interprétations netscape, ie et autres ?

Le message suivant est de: myfrane, Adresse électronique myfrane@yahoo.fr, 10. 03. 2004, 17:52

Bonjour,

Je demande de l'aide car là vraiment je m'arrache les cheveux. Des jours que je planche pour une refonte de page. Bon il est vrai que je découvre peu à peu les css. De grosses difficultés d'interprétation par les nav avec float. quand ma page est ok sous netscape, elle foire sous ie ????
Où pourrais-je trouver un tableau récapitulant les différences d'interprétation des propriétés css par les navigateurs ?

honnêtement c'est à se dégouter des css, pourtant c'est tellement plus facile de travailler avec ça.

Merci beaucoup

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 11. 03. 2004, 17:58
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut!

»» Je demande de l'aide car là vraiment je m'arrache les cheveux. Des jours que je planche pour une refonte de page. Bon il est vrai que je découvre peu à peu les css. De grosses difficultés d'interprétation par les nav avec float. quand ma page est ok sous netscape, elle foire sous ie ????

Netscape... 4.x ? ou  Netscape 6/7/Mozilla?

Tout dépend aussi de ta ligne DOCTYPE. IE a différentes façons de réagir selon la DOCTYPE.

»» Où pourrais-je trouver un tableau récapitulant les différences d'interprétation des propriétés css par les navigateurs ?

Essaye de voir avec Google s'il y a des pages traitant spécialement les différences (il doit y en avoir, certainement en langue anglaise). Sinon, avant d'utiliser une propriété CSS, regarde si SELFHTML indique qqch concernant l'interprétation (voir les petits symboles sur les pages de SELFHTML devant chaque propriété).

MS de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: myfrane, Adresse électronique myfrane@yahoo.fr, 21. 03. 2004, 18:35

salut,

merci pour ta réponse, c'était en effet un problème de DOCTYPE, j'ai déclaré en html 4.01 strict et donc opté pour le modèle de boite standard, cela devrait régler pas mal de problèmes. toujours pas trouvé de récap sur les différentes interprétations, mais par contre découvert les hacks boxes sur openweb!

merci encore

myfrane

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org