![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Claude Animo,
claude.animo@free.fr, 25. 02. 2004, 09:41
Bonjour,
Microsoft IE permet de traiter les effets de fondu enchaîné avec des filtres "propriétaires". Qu'en est-il des autres navigateurs ?
Il devrait être possible d'écrire des fonctions JavaScript permettant de calculer les transitions d'une image à l'autre, mais à quel prix !
Merci pour vos remarques.
Claude Animo
Le message suivant est de: Celelibi,
celelibi@espionet.com, 26. 02. 2004, 02:57
http://www.espionet.com
»» Bonjour,
bonjour
si tu t'y connais pas trop mal en javascript tu peut essayer de coder de trucs genre 2 calques qui s'ouvrent progressiement, ou un grand calque en plein millieu qui contient une image en forme de rond que tu fait réduire progressivement, ou encore des tas de petits calques que tu enlève aléatoirement 1 par 1.
les 2 premiers ne semblent pas trop dur à coder, mais ils risquent de faire beaucoup ramer tant qu'il n'auront pas fini de s'exécuter.
et d'ailleur pourquoi vouloir ces effets de transitions ?
personnellement à partir du 3eme ça me gave.
sur ce...
bonne nuit :)
Le message suivant est de: Claude Animo,
claude.animo@free.fr, 26. 02. 2004, 10:40
»» bonjour
bonjour,
»» et d'ailleur pourquoi vouloir ces effets de transitions ?
»» personnellement à partir du 3eme ça me gave.
toute indigestion mise à part, je trouve effectivement que trop d'effet tue l'effet.
Je suis d'ailleurs un partisan acharné des polices fixes qui doivent être employées en nombre limité.
Sauf s'il s'avérait que trop de police tuait la police.
Pour revenir à ma question initiale, j'ai besoin d'une transition douce entre deux images de petites tailles (2x2 cm).
Je n'ai pas été assez précis dans mon premier message.
L'effet que je recherche n'est pas celui d'un cadre qui se découvre progressivement, mais celui du fading (estompage) entre deux images tel que le restitue le filtre blendTrans(..)dans MIE.
Ma question: est-il possible de produire un tel effet avec du javascript "pur" qui soit executable sur la majorité des navigateurs.
Merci pour ton aide.
Claude Animo
Le message suivant est de: Celelibi,
celelibi@espionet.com, 26. 02. 2004, 14:56
http://www.espionet.com
»» »» bonjour
»» bonjour,
re
»» Pour revenir à ma question initiale, j'ai besoin d'une transition douce entre deux images de petites tailles (2x2 cm).
la transition entre 2 images c'est différent ça peut ne pas gêner les utilisateurs si la transition n'est pas trop lente.
»» L'effet que je recherche n'est pas celui d'un cadre qui se découvre progressivement, mais celui du fading (estompage) entre deux images tel que le restitue le filtre blendTrans(..)dans MIE.
»» Ma question: est-il possible de produire un tel effet avec du javascript "pur" qui soit executable sur la majorité des navigateurs.
malheureusement je ne voit pas vraiment comment faire sans utiliser les filtres.
si jamais il existe une solution elle prendra beaucoup de ressources système pour au final ne pas faire grand chose.
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org