SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Le tri des messages dans le forum

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(QUESTION FORUM) Le tri des messages dans le forum

Le message suivant est de: Bartouille, Adresse électronique bertrand.wattel_pasDeSpam@free.fr, 18. 12. 2004, 01:49
http://mythes.foret.free.fr

Bonjour,

Utilisateur passionné, mais malheureusement intermittent, de SelfHTML et du forum en particulier, je me fais la remarque suivante :
Notre beau forum propose par défaut un organisation par fil de discussion. Toutefois, pour l'intermittent du forum que je suis, j'ai parfois du mal à retrouver des nouveaux messages sur de vieilles discussions qui renouent avec une seconde jeunesse.

Ne serait-il pas possible, outre le classement par fil de discussion, d'avoir la possibilité d'afficher les messages par ordre chronologique ?

Que ce soit oui ou non, je tiens à rendre hommage à tous les bénévoles, et particulièrement Patrick, qui donnent de leur temps pour que SelfHTML soit une ressource "open source" pour tous ceux qui cherchent de l'information.

Bartouille

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Serge François, 19. 12. 2004, 11:53

Bonjour Bartouille,

»» Ne serait-il pas possible, outre le classement par fil de discussion, d'avoir la possibilité d'afficher les messages par ordre chronologique?

Je ne pense pas. Il t'est par contre possible,  grâce à la personnalisation, de marquer les messages déjà lus. Cela évite au visiteur intermittent de réouvrir des messages dont il a déjà pris connaissance.
Personnellement, j'ai effectué ces réglages:
- Par quelle couleur de premier-plan les messages déjà lus doivent-ils être mis en valeur au cas où ils doivent l'être?: #000000
- Par quelle couleur d'arrière-plan les messages déjà lus doivent-ils être mis en valeur au cas où ils doivent l'être?: #EEEEEE
 En outre, j'affiche le forum dans un jeu de cadres avec la liste des messages actuels dans le cadre supérieur et leur contenu dans le cadre du bas, ce qui évite la multiplication des fenêtres.
 En faisant défiler le cadre supérieur, seuls les nouveaux messages apparaissent en bistre, les autres en noir sur fond gris.
 J'espère que ça répond à ta question.

Cordialement
--
Serge François

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Bartouille, Adresse électronique bertrand.wattel_pasDeSpam@free.fr, 19. 12. 2004, 23:00
http://mythes.foret.free.fr

»» Bonjour Bartouille,
Bonsoir,

Ayant raté le nouveau départ du forum, j'ai forçément quelques lacunes quant à la personnalisation de la chose. Je n'avais tout simplement pas vu le petit lien de la très ergonomique interface de SelfHTML.
Merci Serge pour avoir éclairer ma lanterne !

Bartouille

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org