![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: wooy,
wooy@free.fr, 21. 10. 2004, 13:16
Alors ma question est la suivante:
Et terme de performance quelle solution est la meilleure ?
un <link rel="stylesheet" ......>
un <style type="text/css">
ou c'est pareil.
Quand j'ouvre la source du fichier généré, je remarque qu'avec le link il n'y pas tout le code du css alors qu'avec le <style> il y a tout.
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 21. 10. 2004, 15:24
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm
Bonjour!
»» Et terme de performance quelle solution est la meilleure ?
»» un <link rel="stylesheet" ......>
»» un <style type="text/css">
Quel genre de "performance"? Rapidité au téléchargement? Non mesurable. Que tu ais 30 Ko de CSS entre les balises <style> ou 30 Ko de CSS sur un fichier externe, à la fin, 30 Ko doivent être téléchargés... ;)
»» ou c'est pareil.
Kifkif.
»» Quand j'ouvre la source du fichier généré, je remarque qu'avec le link il n'y pas tout le code du css alors qu'avec le <style> il y a tout.
Si tu as tes CSS sur un fichier externe, tu n'auras rien dans le code source de la page HTML. Car le fichier externe a été lui aussi téléchargé et se trouve dans le cache de ton navi. Si tu veux savoir comment un auteur de page dont tu visites le site a "réglé" ses CSS, tu repères l'adresse URL notée dans <link rel="stylesheet" ......> et tu tapes dans ta barre d'adresse: view-source:URL.
Remarque: view-source:URL te montrera également le code de fichiers externe JavaScript (dans <script type="text/javascript" src="URL">...
Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick

Le message suivant est de: Celelibi,
sysygogo86@msn.com, 22. 10. 2004, 00:23
http://www.espionet.com
»» Alors ma question est la suivante:
»» Et terme de performance quelle solution est la meilleure ?
quel genre de performance ? calcul d'affichage ou téléchargement ?
»» un <link rel="stylesheet" ......>
»» un <style type="text/css">
»» ou c'est pareil.
»» Quand j'ouvre la source du fichier généré, je remarque qu'avec le link il n'y pas tout le code du css alors qu'avec le <style> il y a tout.
mettre le css dans un fichier externe peut être utile si tu veux l'utiliser plusieurs fois sur plusieurs pages, de plus le fichier ne sera téléchargé qu'une seul fois, donc tu aura un gain de temps de téléchargement si tu as beaucoup de css à mettre.
l'inconvégnant c'est qu'IE a parfois du mal. Quand la page html à fini de se télécharger, IE l'affiche peu importe si la feuille de style externe est téléchargé ou pas ; il faut donc actualiser la page au moins une fois pour que IE affiche la page en utilisant le fichier css (qui était déjà téléchargé).
Avec mozilla aucun problème, il affiche la page au fur et à mesure de son téléchargement, et quand la feuille de style fini de se télécharger mozilla recalcul l'affichage de la page en cours.
[troll]IE est un navigateur simpliste, qui affiche des pages simplistes, et qui ne permet pas de profiter entièrement de xhtml et css[/troll]
Celelibi
![]()
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 22. 10. 2004, 06:14
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm
Bonjour Celelibi!
»» mettre le css dans un fichier externe peut être utile si tu veux l'utiliser plusieurs fois sur plusieurs pages, de plus le fichier ne sera téléchargé qu'une seul fois, donc tu aura un gain de temps de téléchargement si tu as beaucoup de css à mettre.
J'avais oublié cet avantage!
»»
»» l'inconvégnant c'est qu'IE a parfois du mal. Quand la page html à fini de se télécharger, IE l'affiche peu importe si la feuille de style externe est téléchargé ou pas ; il faut donc actualiser la page au moins une fois pour que IE affiche la page en utilisant le fichier css (qui était déjà téléchargé).
J'accepte qu'on ait une dent ou même 32 contre M$, mais j'ai un problème avec les affirmations injustes: je n'ai jamais remarqué cela, ni avec IE 4, ni avec 5.5, ni avec 6, je n'en ai jamais entendu parler non plus sur le forum allemnd. On peut discuter du box-model et autres fautes d'application CSS, mais ce que tu viens d'avancer, c'est la toute première fois que je l'entends. Ou alors, tu mets ta balise <link ...> en bas de page, juste avant </html>? ;)
»» [troll]IE est un navigateur simpliste, qui affiche des pages simplistes, et qui ne permet pas de profiter entièrement de xhtml et css[/troll]
Ouais... <troll>;)
Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick

Le message suivant est de: wooy,
wooy@free.fr, 22. 10. 2004, 10:36
Ok merçi à vous deux pour vos réponses.
Le message suivant est de: Celelibi,
sysygogo86@msn.com, 22. 10. 2004, 16:45
http://www.espionet.com
»» Bonjour Celelibi!
reuh
»» »» l'inconvégnant c'est qu'IE a parfois du mal. Quand la page html à fini de se télécharger, IE l'affiche peu importe si la feuille de style externe est téléchargé ou pas ; il faut donc actualiser la page au moins une fois pour que IE affiche la page en utilisant le fichier css (qui était déjà téléchargé).
»» J'accepte qu'on ait une dent ou même 32 contre M$, mais j'ai un problème avec les affirmations injustes: je n'ai jamais remarqué cela, ni avec IE 4, ni avec 5.5, ni avec 6, je n'en ai jamais entendu parler non plus sur le forum allemnd. On peut discuter du box-model et autres fautes d'application CSS, mais ce que tu viens d'avancer, c'est la toute première fois que je l'entends. Ou alors, tu mets ta balise <link ...> en bas de page, juste avant </html>? ;)
sisi ça arrive, j'ai déjà vu ce problème plusieurs fois, mais en général tu n'en parle pas puisque ça devient normal à la première actualisation de la page, et de plus ça ne le fait pas à chaque fois.
il faut dire que c'était sur un site avec un code html complexe, et un fichier css assez gros.
ce bug se manifeste aussi parfois par des erreurs de calculs lors du premier affichage.
enfin voilà, IE fait de l'à peu près dans l'affichage des pages. :)
Celelibi
![]()
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org