![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Brig., 07. 10. 2004, 14:43
Bonjour,
J'ai créé un tableau comme suit:
<TABLE align="left" rules="none" frame="rhs" cellPadding=1 cellSpacing=1 width="40%" >
</TABLE>
Je veux fixer la couleur de la bordure droite style="COLOR: #0000ff"
Mais j'arrive pas à le faire. j'obtiens tjrs une ligne en gris.
Qlq peut m'aider? où puis-je rajouter cette couleur ds ma balise.?
Merci
Le message suivant est de: Brig., 07. 10. 2004, 16:24
Je viens de modifier ma balise comme suit
<TABLE align="left" rules="none" frame="rhs" bordercolor="COLOR:#3300FF" cellPadding=1 cellSpacing=1
width="45%" ">
Le problème c'est que j'obtiens à chaque fois une ligne verticale de couleur rouge même si j'essaie de modifier les couöleurs ca donne tjrs du rouge.
Qlq pour m'aider?
merci d'avance.
Le message suivant est de: Celelibi,
sysygogo86@msn.com, 08. 10. 2004, 14:10
http://www.espionet.com
»» <TABLE align="left" rules="none" frame="rhs" bordercolor="COLOR:#3300FF" cellPadding=1 cellSpacing=1
»» width="45%" ">
quelle abhération ce code ;o)
pour commencer l'attribut bordercolor n'existe pas.
ensuite tu as à la fin de ta balise un " dont on se demande l'utilité.
et enfin tes cellpadding et cellspacing peuvent facilement être remplacés par du css.
si tu veux connaitre les attributs de la balise table -> http://fr.selfhtml.org/html/reference/attributs.htm#table
@+
Celelibi
![]()
Le message suivant est de: TravBourq,
travers.bourquin@wanadoo.fr, 26. 10. 2004, 22:07
à Celelibi :
1. Je n'apprécie guère (pour ne pas dire : pas du tout !)le ton de ta réponse au message de Brig.
Si quelqu'un demande de l'aide sur ce forum c'est qu'il a un sérieux problème et ce n'est pas avec ce genre de réponse que tu vas l'aider.
2. Il serait très avisé de ta part de répondre sur le message que tu incrimines (en l'occurence celui de Brig) et non pas sur le mien. Pour quelqu'un qui passe directement de mon dernier message au tien, il reçoit un choc : tu me fais passer pour quelqu'un qui écrit des "abhérations" (en français correct cela s'écrit aberration !).
Me suis-je bien fait comprendre ?
Bien cordialement
TravBourq
»» »» <TABLE align="left" rules="none" frame="rhs" bordercolor="COLOR:#3300FF" cellPadding=1 cellSpacing=1
»» »» width="45%" ">
»» quelle abhération ce code ;o)
»» pour commencer l'attribut bordercolor n'existe pas.
»» ensuite tu as à la fin de ta balise un " dont on se demande l'utilité.
»» et enfin tes cellpadding et cellspacing peuvent facilement être remplacés par du css.
»»
»»
»» si tu veux connaitre les attributs de la balise table -> http://fr.selfhtml.org/html/reference/attributs.htm#table
»»
»»
»»
»» @+
»» Celelibi
Le message suivant est de: Patrick Andrieu, 27. 10. 2004, 10:26
http://actuel.fr.selfhtml.org/equipe/patrick.htm
Bonjour Travbourq!
»» 2. Il serait très avisé de ta part de répondre sur le message que tu incrimines (en l'occurence celui de Brig) et non pas sur le mien.
C'est l'arborescence de notre forum qui t'induit ici en erreur: Celelibi a répondu avant toi (08/10/2004, 14:10) au message de _Brig_ (07/10/2004, 16:24). Toi Norbert a envoyé ta réponse le 09/10/2004, 11:05, donc un jour après Celelibi.
Notre Forum n'est pas un board, où les threads les plus récents passent en premier lieu. Les threads restent dans l'ordre chronoligique de leur apparition. Néanmoins, à l'intérieur des branches d'une discussion, les réponses les plus "jeunes" à un même message passent au dessus. Dans ce cas, ta critique envers Celelibi n'est pas appropriée, car vous avez tous deux répondu au même message de Brig, Celelibi ayant répondu un jour avant toi ne pouvait donc que critiquer le code de Brig et non te critiquer à toi!
»» "abhérations" (en français correct cela s'écrit aberration !).
Moi je perds mon français de vivre à l'étranger, et certes "abhérations" m'aberrait, mais je ne savais trop pourquoi :) Veux-dire: les lecteurs écrivent comme il peuvent, l'essentiel est qu'au niveau code, tout soit parfait :)
»» Si quelqu'un demande de l'aide sur ce forum c'est qu'il a un sérieux problème et ce n'est pas avec ce genre de réponse que tu vas l'aider.
Il est vrai qu'il y a des façons moins vexantes de faire remarquer à un demandeur que son code n'est pas le meilleur. Il y a sur le forum allemand régulièrement des discussions qui entraînent des chaînes de réponses sur l'arrogance des "établis" (cad de ceux qui lisent le forum depuis longtemps) envers les "newbies", les nouveaux.
Je pense cependant qu'il est bon, sans perdre de vue la question du demandeur, de faire remarquer que le code comporte des erreurs. Dans le cas de Brig, le code est réellement à revoir, et le " seul dans la balise peut réellement influencer le rendering de la page. Mais comme toujours, c'est _comment_ on le dit qui fera que le lecteur sera content ou nous prendra pour d'arrogants demi-dieux du HTML :)
Ne pas oublier, notre but est de pousser, sans le réclamer cependant, car à la fin, le demandeur est libre de faire ce qu'il veut, le plus de lecteurs à écrire du code valide!
Donc que personne se fache, je ne voudrai ni renoncer à Travbourk (enfin revenu) ni à Celelibi, car vous êtes tous deux compétents!
Meilleures salutations de Francfort sur le Main,
Patrick

Le message suivant est de: TravBourq,
travers.bourquin@wanadoo.fr, 28. 10. 2004, 20:27
Bonsoir Patrick
Toutes mes excuses à Celelibi pour ma remarque désobligeante.
Pour ce qui est de l'orthographe courante, je ne suis pas trop regardant à partir du moment où le message est phonétiquement compréhensible. Il suffit de se rendre sur les forums américains pour s'en rendre compte !
TravBourq
sysygogo86@msn.com, 29. 10. 2004, 10:41
»» Bonsoir Patrick
Bonujour
»» Toutes mes excuses à Celelibi pour ma remarque désobligeante.
c'est pas grave je t'en veux pas. :)
je suis pas du genre à m'arrêter à quelques remarques (même si elles sont justifiés)
»» Pour ce qui est de l'orthographe courante, je ne suis pas trop regardant à partir du moment où le message est phonétiquement compréhensible.
être compréhensible d'accord, mé le stil SMS c pa mon truk. ;)
Celelibi
![]()
sysygogo86@msn.com, 27. 10. 2004, 15:23
Bonjour
Aller petite explication sur mon message d'avant.
Tu as perçu mon message comme étant arrogant, mais si tu le relis tu le percevras peut-être autrement. ;)
Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves quand tu lis mon message et non pas l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai rédigé ce message.
»» 2. Il serait très avisé de ta part de répondre sur le message que tu incrimines (en l'occurence celui de Brig) et non pas sur le mien.
Là dessus Patrick à assez bien répondu. :)
Pour l'"abhération", après avoir cherché dans le dictionnaire avant d'envoyer mon message je trouvais que l'ortographe que j'y avais mis collait assez bien avec le sens du mot. ;)
Je pense que tu peux aussi comprendre mon raz-le-bol (qui fait que je me suis contenté d'énumérer les erreurs au lieu de les corriger) car quand tu regardes les messages postés par Brig durant la journée tu t'appercevras qu'il pose ses questions avant d'avoir effectué la moindre recherche.
»» Me suis-je bien fait comprendre ?
toutaffé ;)
»» Bien cordialement
de même
»» TravBourq
Celelibi
![]()
Le message suivant est de: travbourq,
travers.bourquin@wanadoo.fr, 09. 10. 2004, 11:05
<head>
<style type="text/css">
table {
width:40%;
background-color:#ffffff;
border:0px;
border-right:#3300ff 1px solid
}
td th {
padding:1px
}
</style>
</head>
<body>
<table>
...
</table>
</body>
sysygogo86@msn.com, 08. 10. 2004, 14:02
»» Bonjour,
Bonjour
»» J'ai créé un tableau comme suit:
»»
»» <TABLE align="left" rules="none" frame="rhs" cellPadding=1 cellSpacing=1 width="40%" >
tu est sûr d'avoir bien cherché ?
http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/cadres.htm
@+ Celelibi
![]()
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org