![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: Cedric,
bulloni_cedric@hotmail.com, 20. 01. 2004, 13:43
Bonjour,
Voila, j'ai le code suivant :
<p ID="Par1" compteur="0" onclick="incrementer(this)">Paragraphe 1</p>
<br><br>
<input type="button" value="Nombre de clic sur le paragraphe (InsertBD)" onclick=javascript:document.location.href="insertbd_1_balise_ID.asp?id=1">
Et je voudrais que le paramètre id que j'ai dans le onclick après le "?" soit une variable. Est-ce que je peux faire qqch comme :
onclick=javascript:document.location.href="insertbd_1_balise_ID.asp?id="+document.write(id)">
La variable id est déclarée plus haut dans le document, en fait, c'est l'attribut d'une balise que je vais chercher avec DOM et GetAttribute()
J'essaie depuis un moment mais je n'ai pas reussi. C'est peut etre un truc tout con mais je l'ai pas trouvé. Si qqn saurait m'aider, ca serait sympa.
Merci d'avance.
Cédric
Le message suivant est de: Patrick Andrieu,
nospam@nospam.fr, 20. 01. 2004, 15:05
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm
Salut Cedric!
»» onclick=javascript:document.location.href="insertbd_1_balise_ID.asp?id=1
onClick est déjà un gestionnaire d'événements. Il est donc inutile et même absolument faux d'indiquer javascript: par la suite.
javascript: ne doit paraître que dans <a href="javascript:qqch">Lien</a>, construction qui est par ailleurs plutôt à éviter (pensons à ceux qui n'ont pas JavaScript activé):
<a href="#" onClick="qqch; return false;">Lien</a>
»» onclick=javascript:document.location.href="insertbd_1_balise_ID.asp?id="+document.write(id)">
Il manque un " après onClik, mais tu vas te planter de toutes façons car tu as trop de " dans ta ligne de code.
»» La variable id est déclarée plus haut dans le document, en fait, c'est l'attribut d'une balise que je vais chercher avec DOM et GetAttribute()
Si la variable id est déclarée, pourquoi ne pas en déclarer une autre rassemblant le tout:
var lien = "insertbd_1_balise_ID.asp?id="+id;
onclick="document.location.href=lien">
Non testé.
MS de Francfort sur le Main,
Patrick

© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org