SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Variable gobale dans tout un site...

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) Variable gobale dans tout un site...

Le message suivant est de: Matthieu, Adresse électronique mat.colin@free.fr, 25. 09. 2003, 22:56
http://www.matthieuCOLIN.com

Je débute dans l'Html et javascript.

J'ai bien lu les chapitres concernant les variables et je cherche à utiliser une variable gobale (qui sera le nom de l'internaute) valable sur tout mon site pour ensuite savoir où cet internaute va sufer.

Je voudrais donc définir une variable "user" et pour certaines pages, ajouter dans un fichier texte "user + nomdePage + Date + heure" pour savoir sur quelles pages vont les internautes.

Apparemment les variables sur tout le site ne sont pas possibles. Il faut donc que j'utilise un cookie.

D'autre part, comment incrémenter un fichier texte pour enregistrer ces données ?

Merci d'avance.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: David, Adresse électronique David863917134@aol.com, 26. 09. 2003, 09:13

Bonjour cher debutant,

Tu as deja les bons reflexes: tu lis les chapitres selfhtml te concernant, c'est bien! Alors pour les variables globales il n'y a qu'un script cote serveur (CGI, Perl ou PHP) qui puisse t'aider, à mon avis. En effet javascript n'est pas prevu pour cela, il ne fonctionne que sur une page. Pour ecrire dans un fichier (txt par exemple) Perl le fait tres bien, avec les commandes push, print et open, close. De plus il recupere tres bien les donnees ecrites par l'internaute dans un formulaire, exemple: http://selfhtml.selfhtml.com.fr/cgiperl/langage/typiquecgi.htm#formulaire_courriel.