SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Test d'URL avant ouverture

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) Test d'URL avant ouverture

Le message suivant est de: EC, Adresse électronique toto_larondivelle@yahoo.fr, 24. 09. 2003, 16:37

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un truc pas forcément si compliqué mais qui m'enquiquine. Je voudrais tester l'existence d'une url avant de m'y débrancher avec window.open pour éviter le moyennement joli http_404.

En gros j'ai un javascript qui reconstruit un nom de page mais je ne peux savoir à priori si la page vers laquelle je veux aller existe sur mon serveur ...

En bonus, je trouve pas non plus une astuce me permettant d'attacher cette page à l'appelante de façon à bloquer toute action sur celle-ci avant fermeture de l'appelée.

En contrainte je ne voudrais pas intervenir sur les pages susceptible d'être appelées sauf si ya pas le choix.

D'avance merci du coup de main.

vers le hautvers le bas 

(JAVASCRIPT) Test d'URL avant ouverture

Le message suivant est de: David, Adresse électronique DavidB863917134@aol.com, 24. 09. 2003, 17:07

Bonjour toto,

Alors la mon pote va falloir etre un peu plus precis et moins avare en code si tu veux un coup de main... Parce que c'est pas clair du tout ton explication: On comprend qu'une chose c'est que tu veux tester si une URL existe, bon c'est vague ca,  et il me vient une GROSSE question: pourquoi tu sais pas deja si cette URL existe? elle est pas de toi?
Si c'est n'est pas le cas, tu peux toujours personnaliser tes pages d'erreur pour qu'elles correspondent à ta chartre graphique (je peux t'expliquer ca pour Apache si tu veux)
Bon apres pour ne pas intervenir sur les pages:1) je n'en vois pas l'utilite 2) c'est frustant pour l'internaute. Pour ca aussi explique nous un peu plus tes raisons, les buts de cette manoeuvre.

@+.

David.

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org