![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
Le message suivant est de: claude buttiaux,
claude.buttiaux@de.michelin.com, 19. 09. 2003, 10:48
Bonjour,
j'ai un fichier sprache.xml :
<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="file://M:\Xml\sprache.xsl"?>
<!DOCTYPE Sprache SYSTEM "sprache.dtd">
<sprache>
<english>
<name>Name</name>
<date>Date</date>
<job>Work</job>
</english>
<french>
<name>Nom</name>
<date>Date</date>
<job>Travail</job>
</french>
<german>
<name>Name</name>
<date>Datum</date>
<job>Arbeit</job>
</german>
</sprache>
j'ai un fichier xls :
<?xml version="1.0"?>
<xsl:stylesheet
version="1.0"
xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
<xsl:template match="sprache">
<script language="JavaScript">
function Wahl()
{
var Eingabe;
Eingabe=prompt("english, french, german ?");
}
</script>
<xsl:apply-templates select="script"/>
<xsl:for-each select="french">
<xsl:variable name="date" select="date"/>
<xsl:variable name="name" select="name"/>
<xsl:variable name="job" select="job"/>
<html>
<head><title>Sprache</title>
</head>
<body onload="Wahl()">
<table border="1" cellpadding="1" width="100%">
<tr>
<td><xsl:value-of select="$date"/></td>
<td><xsl:value-of select="$name"/></td>
<td><xsl:value-of select="$job"/></td>
</tr>
</table>
</body></html>
</xsl:for-each>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>
Pour l'instant la ligne <xsl:apply-templates select="script"/> ne m'apporte rien, mais j'aimerai qu'à la place de <xsl:for-each select="french"> je puisse choisir la langue en utilisant ma variable Eingabe. $Eingabe ne fonctionne pas, comment faire ?
Merci d'avance
claude
Le message suivant est de: David,
DavidB863917134@aol.com, 19. 09. 2003, 12:42
»» Pour l'instant la ligne <xsl:apply-templates select="script"/> ne m'apporte rien, mais j'aimerai qu'à la place de <xsl:for-each select="french"> je puisse choisir la langue en utilisant ma variable Eingabe. $Eingabe ne fonctionne pas, comment faire ?
Bonjour Claude,
XSL personnelement j'y connais rien, je prefere HTML 4.01, mais la commande prompt je connais bien, je vais donc t'aider.
A la place de:
»» var Eingabe;
»» Eingabe=prompt("english, french, german ?");
j'utiliserais:
»» var Eingabe = 'english, french, german?';
»» Eingabe=prompt("Choissisez une langue: ",Eingabe);
et maintenant tu aura bien dans $Eingabe ce que l'internaute a taper. Mais gros inconvenient: Imagine que l'internaute fasse une faute, ou oubli un caractere. Dans ce cas là t'es couillonné! C'est pour ça qu'a ta place j'opterais plutot (l'ami de Mickey?) pour un scrollbar ou un radio-button, ou meme un petit drapeau en .gif, ainsi les fautes de frappes seront evitées!
Pour ta ligne avec apply-templates select="script" quelqu'un de plus cale que moi passera surement bientot!
Allez @+ et bon courage!
David.
DavidB863917134@aol.com, 19. 09. 2003, 12:48
RECTIFICATION:
»» et maintenant tu aura bien dans $Eingabe ce que l'internaute a taper. Mais gros inconvenient: Imagine que l'internaute fasse une faute, ou oubli un caractere. Dans ce cas là t'es couillonné! C'est pour ça qu'a ta place j'opterais plutot (l'ami de Mickey?) pour un scrollbar ou un radio-button, ou meme un petit drapeau en .gif, ainsi les fautes de frappes seront evitées!
Un scrollbar!! N'importe quoi! je suis completement plein! je voulais dire un (<b>menu deroulant!</b>)
allez @+
David.
Le message suivant est de: claude buttiaux,
claude.buttiaux@de.michelin.com, 23. 09. 2003, 10:53
»» »» Pour l'instant la ligne <xsl:apply-templates select="script"/> ne m'apporte rien, mais j'aimerai qu'à la place de <xsl:for-each select="french"> je puisse choisir la langue en utilisant ma variable Eingabe. $Eingabe ne fonctionne pas, comment faire ?
bonjour David,
merci pour ton aide, mais j'obtiens toujours la même réponse:
"A reference to variable or parameter 'Eingabe' cannot be resolved. The variable or parameter may not be defined, or it may not be in scope. "
ce que je cherche c'est une méthode qui permette à xsl d'utiliser la variable de Javascript.
salut,
claude
DavidB863917134@aol.com, 23. 09. 2003, 12:13
Salut!
»» ce que je cherche c'est une méthode qui permette à xsl d'utiliser la variable de Javascript.
La variable Eingabe est bien recuperer par Javascript avec la methode que je t'avais cité:
»» var Eingabe = 'english, french, german?';
»» Eingabe=prompt("Choissisez une langue: ",Eingabe);
Le probleme ne vient donc pas de javascript mais de xsl, et là je cale, relis bien http://selfhtml.selfhtml.com.fr/xml/index.htm sinon essaie de poster ton probleme dans le forum allemand:http://selfforum.teamone.de/ Ils ont beaucoup de mec balaise apparement.
Et au pire reviens au html et fait une page pour chaque langue, par copier-coller ca ira vite.
Desole de pas avoir mieux a te proposer, mais xsl je l'ai jamais utilise!
@+
David.
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org