![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
Le message suivant est de: Marie Ganzhorn,
marie.ganzhorn@upu.int, 05. 09. 2003, 09:24
Bonjour
J'aurais besoin d'avoir un tableau avec une barre de navigation horizontale.
J'ai mis mon tableau dans la balise DIV suivante:
<div style="OVERFLOW:scroll; WIDTH:100%">
</div>
Si j'ai juste cette balise et mon tableau, mon tableau prend toute la largeure de la page et comme il est plus long comporte une barre de navigation horizontale.
Mais j'ai besoin d'avoir tout ce code HTML dans un autre tableau et là si je ne specifie pas une taille fixe, autrement dit si je laisse une largeure de 100%, le tableau n'est pas redimensionne, la barre de navigation horizontale n'est pas active et j'ai alors une barre de navigation horizontale non plus pour le tableau mais pour toute la page.
J'espere que ce n'est pas trop confus, mais il y a-t-il un autre moyen d'avoir une barre de navigation horizontale juste pour un tableau dont on specifie la largeure en pourcentage?
Merci par avance et bonne journee
Marie
Le message suivant est de: Patrick Andrieu,
nospam@nospam.no, 05. 09. 2003, 11:30
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm
Bonjour Marie!
»» <div style="OVERFLOW:scroll; WIDTH:100%"></div>
»» Si j'ai juste cette balise et mon tableau, mon tableau prend toute la largeure de la page et comme il est plus long comporte une barre de navigation horizontale.
C'est un comportement qui me paraît normal, la balise div se trouvant dans le tableau...
Cependant, as-tu testé avec d'autres navigateurs? Je te demande ceci car IE a un autre comportement avec le box-model que les autres navigateurs.
Exemple: un div de 50 px avec un cadre (border) de 1 px
Opera et Mozilla feront le div (cadre compris) d'une largeur totale de 50 px, IE fera 52 px (bordure droite et bordure gauche). Ceci pose pas mal de problèmes si on veut un layout au pixel près!!!
»» Mais j'ai besoin d'avoir tout ce code HTML dans un autre tableau et là si je ne specifie pas une taille fixe, autrement dit si je laisse une largeure de 100%, le tableau n'est pas redimensionne, la barre de navigation horizontale n'est pas active et j'ai alors une barre de navigation horizontale non plus pour le tableau mais pour toute la page.
Essaye d'abord de voir ce que te donneront les autres navigateurs, s'il y a des différences, tu sauras que IE se comporte autrement, si en revanche, tous les navis affichent la même chose, revois ton code et essaye de trouver une autre solution.
Patrick
Le message suivant est de: Marie Ganzhorn,
marie.ganzhorn@upu.int, 08. 09. 2003, 11:48
Bonjour
Merci pour l'aide,
je vais essayer avec d'autres navigateurs mais le public du site en question dispose a 90% de IE.
Donc je crois que je vais essayer de trouver autre chose de toute facon.
En tout cas merci
Marie
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org