![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: arnal,
arnal69130@hotmail.com, 01. 09. 2003, 11:59
Bonjour,
Je cherche désespéremment comment faire pour ouvrir (dérouler) une liste déroulante automatiquement, de manière à suggérer à l'utilisateur de faire un choix dans cette liste. Je pense que cela doit-être possible, mais je trouve pas ! Cette action correspond au clic sur la flèche d'une combo. un truc du genre :
document.MonForm.MaListe.???();
Merci d'avance
Le message suivant est de: Patrick Andrieu,
nospam@nospam.no, 01. 09. 2003, 22:29
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm
Salut!
»» Je cherche désespéremment comment faire pour ouvrir (dérouler) une liste déroulante automatiquement,
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire dérouler une liste déroulante automatiquement. Je pense même que ceci n'est pas du tout prévu... As-tu déjà vu cela qqpart? Si oui, lien STP!!!
»» de manière à suggérer à l'utilisateur de faire un choix dans cette liste. Je pense que cela doit-être possible, mais je trouve pas !
Pourquoi ne pas faire une liste "ouverte", comme dans le formulaire de la page suivante:
http://www.selfhtml.com.fr/liens/index.htm#a2
Sinon, rassure toi, il n'y a vraiment que qqn qui n'aura jamais fait d'ordi pour ne pas savoir qu'il faut cliquer sur la flèche!
Patrick
Le message suivant est de: arnal,
arnal69130@hotmail.com, 02. 09. 2003, 10:13
»» Je ne pense pas qu'il soit possible de faire dérouler une liste déroulante automatiquement. Je pense même que ceci n'est pas du tout prévu... As-tu déjà vu cela qqpart? Si oui, lien STP!!!
Non, j'ai jamais vu ça, hélas ! Mais je me disais que comme on peut faire bouger la sélection dans des boutons radio (ce qui finalement reviens à simuler le clic), peut-être qu'on aurait pu dérouler une combo.
»» Pourquoi ne pas faire une liste "ouverte",
»» Sinon, rassure toi, il n'y a vraiment que qqn qui n'aura jamais fait d'ordi pour ne pas savoir qu'il faut cliquer sur la flèche!
Merci pour cette suggestion. En fait je pense bien que l'utilisateur aurait l'idée de cliquer sur la flèche pour dérouler la combo. Je voulais juste lui suggérer de faire son choix à la suite d'une autre action.
Tant pis, je pense que je vais me tourner vers des calques.
Merci qd même
Arnal
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org