SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
acces aux objets d'une fenetre à partir d'une autre fentre

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) acces aux objets d'une fenetre à partir d'une autre fentre

Le message suivant est de: ledirdir, Adresse électronique jean-michel.ferbeyre@noos.fr, 16. 08. 2003, 00:49

A partir d'une page HTML contenant du javascript, je crée une autre fenêtre avec comme paramètre un site internet.
Je voudrais pouvoir lister les objets générer par ce site avec mon script,
malheureusement je n'arrive même pas à visualiser les propriétés de l'objet document.

Je n'ai pas ce problème dans le cas ou je crée la fenêtre avec un simple fichier .htm.

Peut être faut il passer par un autre langage que javascript, merci d'apporter votre aide à un débutant dans l'univers HTML

<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
function nouvellefenetre() {
 mafenetre = window.open("http://www.yahoo.fr", "test fenetre", "width=300,height=200,scrollbars");
}
function affiche() {
alert("reponse " + mafenetre.name);
}
//-->
</script>
</head><body>
<a href="javascript:nouvellefenetre()">nouvelle fenêtre</a>
<br>
<a href="javascript:affiche()">nom fenetre</a>
</body></html>

vers le hautvers le bas 

(JAVASCRIPT) acces aux objets d'une fenetre à partir d'une autre fentre

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 16. 08. 2003, 01:33
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut!

Tout d'abord, le nom de ta fenêtre dans ta fonction comporte un espace ("test fenetre"). C'est déjà une cause d'erreur ou de mal fonctionnement, vu que

<cite>
Pour vos propres noms que vous attribuez, respectez les règles suivantes:

- ils ne doivent pas contenir d'espace
- ils ne doivent comporter que des lettres et des chiffres - le premier caractère devant être une lettre - majuscules et minuscules sont permises. Majuscules et minuscules sont différenciées!
- ils ne doivent contenir ni accents, ni trémas, ni cédilles etc...
le seul caractère spécial permis est le tiret de soulignement "_"
- ils ne doivent pas être identiques à un  mot réservé.
</cite (de http://selfhtml.selfhtml.com.fr/javascript/langage/regles.htm#noms)>

»» A partir d'une page HTML contenant du javascript, je crée une autre fenêtre avec comme paramètre un site internet.
»» Je voudrais pouvoir lister les objets générés par ce site avec mon script

Tu sais que tu ne pas dépasser les "frontières" de ton propre site avec JavaScript (pour des raisons de sécurité). Tu ne pourras donc pas obtenir de réponse, si ce n'est sur ta fenêtre elle même, mais pas sur son "document".

Voilà pour un premier coup de pousse. Que désires-tu faire exactement?

»» Peut être faut il passer par un autre langage que javascript, merci d'apporter votre aide à un débutant dans l'univers HTML

Hmm... tout dépend de ce que l'on veut obtenir. Pense aussi qu'environ 5% des visiteurs ont déactivé JavaScript dans leurs navis! De ce fait, ne te sers jamais de JavaScript comme outil de navigation ou autres. Il est préférable d'utiliser JavaScript comme complément, mais pas comme atout principal dans son code :-)

Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org