![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: sandgirl,
sandrine_21100@hotmail.com, 13. 08. 2003, 19:45
bonsoir,
voilà mon problème j'essai de faire un questionnaire en html et php et j'ai un petit souci de choix multiples. En fait je désirerai pouvoir reprendre les valeurs qui le répondant donne. alors j'ai procédé ainsi j'ai fait une page q1.php où dedans j'ai ma première question là pas de problème j'ai un formulaire et avec la méthode get je l'envoie sur une autre page où la je fais une variable de session afin de récupérer ma variable plus tard et en même temps je pose une nouvelle question voici mon code :
<?php
session_start();
$repon=$_GET[repon];
if ( $repon == $repon )
{
$_SESSION['repon']= &$repon;
}
else{
print 'variable non valide';
}
?>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<form name="form1" action="test1.php">
<p>2) Parmi les technologies multimédia suivantes quelles sont celles
dont vous avez déjà entendu parlé ? </p>
<p>1.
<select name="rep2" multiple>
<option> <input type="checkbox" name="rep2" value="1"></option>
Internet </p>
<p>2.
<option> <input type="checkbox" name="rep2" value="2"></option>
Les CDroms</p>
<p>3.
<option> <input type="checkbox" name="rep2" value="3"></option>
la vidéo conférence</p>
<p>4.
<option> <input type="checkbox" name="rep2" value="4"></option>
les bornes Interactivs</p>
<p>5.
<option> <input type="checkbox" name="rep2" value="5"></option>
aucune
<input type="submit" name="Submit" value="envoyer">
</p>
</select>
</form>
</body>
</html>
je sais que ce n'est pas ça mais je cherche un moyen que le répondant puisse cocher plusieurs réponses et qu'elles soient retransmises à la page suivante et là est mon problème il selectionne bien plusieurs choix mais dans ma page test1.php je n'arrive à récuperer que le dernier choix.
J'espère avoir été claire et que vous pourrez éclairer ma lanterne. merci de votre aide
à plus
Le message suivant est de: Patrick Andrieu,
nospam@nospam.fr, 14. 08. 2003, 01:47
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm
Salut Sandrine!
Je n'ai aucune notion de PHP. Donc à ce sujet, je vais obligatoirement passer :-)
Ce qui me paraît curieux dans ton code est ceci:
»» <select name="rep2" multiple>
»» <option> <input type="checkbox" name="rep2" value="1"></option>
»» Internet </p>
Je ne sais pas si on a le "droit" de placer une balise <input> dans une balise <option>. Ce sont là deux choses tout à fait differentes, input impliquant que justement, un "input" est attendu, cad, que le visiteur agisse de manière active, alors que <select><option> le laisse plutôt passif dans le choix des mêmes options. Ce serait à vérifier avec le validateur du W3C: http://validator.w3.org/...
»» mon problème il selectionne bien plusieurs choix mais dans ma page test1.php je n'arrive à récuperer que le dernier choix.
Le problème est à mon avis causé de par ce que les checkbox et les radiobox doivent être groupées. Cad, elles ont toutes le même "name", dans ton cas, c'est "rep2". Ne connaissant pas PHP, je ne puis t'aider à ce niveau, en PERL, je finirais par trouver :-). La seule aide que je puisse t'apporter est d'aller voir sur une docu PHP un chapitre concernant le traitement de formulaires...
»» J'espère avoir été claire et que vous pourrez éclairer ma lanterne. merci de votre aide
Malgré que tu t'appelles Sandrine (très joli nom d'ailleurs, j'aime beaucoup), tu as été très Claire ;-) Trêve de jeu de mots, je souhaiterais pour ce forum que tous les demandeurs soient au moins aussi précis, et surtout - SURTOUT - que personne n'oublie de citer du code. Car avec des phrases du genre "J'aimerai obtenir ci, je voudrais cela" sans un fragment de code, on est plutôt découragé!
»» à plus
@12C4 (comme disait IPL)
Patrick
sandrine_21100@hotmail.com, 14. 08. 2003, 13:07
bonjour
merci pour les renseignements mais tu as raison mon problème vient bien du coté php mais bon je débute de partout. Donc des lacunes de partout. Enfin ça avance un peu en fait tu as tout à fait raison dans mon code qui est carrément faux mais vu que je ne savais plus j'ai tout testé même des trucs tout "fou". Bref en tout cas si j'ai un autre problème dont je pense qu'il vient du html je reviendrai. Vu les compliments ça vaut le coup. Merci d'avoir essayé de me raffraichir le cerveau et à plus.
Le message suivant est de: Patrick Andrieu,
nospam@nospam.fr, 15. 08. 2003, 16:05
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm
Rebonjour!
»» mon problème vient bien du coté php
J'ai trouvé un article sur l'espace SELFHTML allemand, je n'ai pas le temps de traduire, mais peut-être pourras-tu adapter le code proposé:
http://selfaktuell.teamone.de/tippstricks/php/checkboxen/index.htm#beispiel
(concerne le traitement de checkboxes via PHP)
A+
Patrick
sandrine_21100@hotmail.com, 15. 08. 2003, 17:01
merci pour ton message ça vrai que ça ressemble bien à ce que je cherche mais hélas je ne comprends pas tout. merci de m'avoir trouvé cette aide. Je vais essayer de comprendre leur raisonnement et tester.
c'est sympa :-)
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org