SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Un bouton d'envoie pour une page ou deux pages si.....

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(QUESTION FORUM) Un bouton d'envoie pour une page ou deux pages si.....

Le message suivant est de: JB, Adresse électronique jb_de_nice@hotmail.com, 08. 08. 2003, 17:26

Bonjour,
sur une 1ere page j'ai un formulaire avec un lien qui ouvre une 2nde pages avec un formulaire  complementaire.

je voudrais inserer un bouton d'envoie sur la 1ere page qui n'envoie que la 1ere page si le lien qui ouvre la 2nde page n'a pas ete pas active; et les deux pages si le lien de cette meme seconde page a ete active.

Si quelqu'un a une idee pour m'avancer elle est la bien venue.

Dsl pour la phrase a rallonge.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 11. 08. 2003, 10:50
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut JB!

»» je voudrais inserer un bouton d'envoie sur la 1ere page qui n'envoie que la 1ere page si le lien qui ouvre la 2nde page n'a pas ete pas active; et les deux pages si le lien de cette meme seconde page a ete active.

Sorry, mais je ne saisis pas... si le lien a été cliqué, on se retrouve sur la 2nde page ayant donc quitté la 1ere. Plus d'expl. STP!

Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: JB, Adresse électronique jb_de_nice@hotmail.com, 12. 08. 2003, 11:48

»» Salut Patrick!

»» »» je voudrais inserer un bouton d'envoie sur la 1ere page qui n'envoie que la 1ere page si le lien qui ouvre la 2nde page n'a pas ete pas active; et les deux pages si le lien de cette meme seconde page a ete active.

»» Sorry, mais je ne saisis pas... si le lien a été cliqué, on se retrouve sur la 2nde page ayant donc quitté la 1ere. Plus d'expl. STP!
on se retrouve sur la deuxieme page mais dans une autre fenetre on peut donc retourner a la premiere page

Ces deux pages sont des formulaires et on ne rempli le deuxieme formulaire(page 2) que si on est oblige de le faire.
de plus lorsque l'on rempli le deuxieme formulaires on n'a pas fini de remplir le premier d'ou la necessite de revenir a la premiere page

J'espere que tu comprends un peu mieux ce que j'essaye de faire

JB

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique PAF@atomic-eggs.com, 13. 08. 2003, 09:13

Re!

»» on se retrouve sur la deuxieme page mais dans une autre fenetre on peut donc retourner a la premiere page
»» Ces deux pages sont des formulaires et on ne rempli le deuxieme formulaire(page 2) que si on est oblige de le faire.
»» de plus lorsque l'on rempli le deuxieme formulaires on n'a pas fini de remplir le premier d'ou la necessite de revenir a la premiere page
»» J'espere que tu comprends un peu mieux ce que j'essaye de faire

C'est un peu plus clair, mais pas trop :-)

Bon, tu n'as aucun moyen de vérifier si un lien a été cliqué ou non. En revanche, si ta deuxième fenêtre est ouverte avec JavaScript (popup), tu peux vérifier son existence (C'est-à-dire vérifier si le Popup est encore ouvert) avec Javascript. Possible aussi serait de faire ouvrir la deuxième fenêtre à l'aide d'une checkbox à l'intérieur du formulaire. Dans une fonction, tu peux alors faire qqch comme ceci:

si la checkbox est marquée ->> ouvre popup
et aussi utiliser onSubmit pour éviter qu'alors ne soit envoyé le formulaire.

Excuse-nous de ne pas te livrer de code à copier et coller! On a tous appris par nous même, à toi maintenant avec les idées que je viens te de donner, d'aller voir les chapitres correspondants de SELFHTML (JavaScript et Formulaires/Envoi de formulaires).

Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: JB, Adresse électronique jb_de_nice@hotmail.com, 13. 08. 2003, 10:45

»» Re!

»» »» on se retrouve sur la deuxieme page mais dans une autre fenetre on peut donc retourner a la premiere page
»» »» Ces deux pages sont des formulaires et on ne rempli le deuxieme formulaire(page 2) que si on est oblige de le faire.
»» »» de plus lorsque l'on rempli le deuxieme formulaires on n'a pas fini de remplir le premier d'ou la necessite de revenir a la premiere page
»» »» J'espere que tu comprends un peu mieux ce que j'essaye de faire

»» C'est un peu plus clair, mais pas trop :-)

»» Bon, tu n'as aucun moyen de vérifier si un lien a été cliqué ou non. En revanche, si ta deuxième fenêtre est ouverte avec JavaScript (popup), tu peux vérifier son existence (C'est-à-dire vérifier si le Popup est encore ouvert) avec Javascript. Possible aussi serait de faire ouvrir la deuxième fenêtre à l'aide d'une checkbox à l'intérieur du formulaire. Dans une fonction, tu peux alors faire qqch comme ceci:

»» si la checkbox est marquée ->> ouvre popup
»» et aussi utiliser onSubmit pour éviter qu'alors ne soit envoyé le formulaire.

»» Excuse-nous de ne pas te livrer de code à copier et coller! On a tous appris par nous même, à toi maintenant avec les idées que je viens te de donner, d'aller voir les chapitres correspondants de SELFHTML (JavaScript et Formulaires/Envoi de formulaires).

j'aime bien la mentalite de se site je trouve mormal que vous ne donniez pas directement les reponses et qu'on (les debutants comme moi) cherche un peu c'est comme ca que l'on apprend le mieux. Merci pour le du coup de pouce.

A bientot JB

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 13. 08. 2003, 10:59

Re!

»» j'aime bien la mentalite de se site je trouve mormal que vous ne donniez pas directement les reponses et qu'on (les debutants comme moi) cherche un peu c'est comme ca que l'on apprend le mieux.

C'est bien le sens du SELF dans SELFHTML et aussi celui du slogan "L'énergie de comprendre" :-)

»» A bientot JB

Avec plaisir,
Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org