SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
zoom out

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(GRAPHISME) zoom out

Le message suivant est de: Raphael, Adresse électronique roopy@zahav.net.il, 04. 08. 2003, 23:05

1-Pour scanner un portrait a partir d'une photo en 13x18 j'ai utilise une resolution de 600ppi et j'ai redimentionne l'image en formatA4 car les valeurs par defaut du scanner me proposaient 200ppi.
Puis apres obtention de l'image cela m'oblige a faire un zoom out.
Existe-t-il un moyen de recomprimer l'image pour ne pas avoir besoin de faire de zoom out?
2-Est-il preferable de retoucher a partir de Photoshop7 ou Paint pro shop7?
En ce qui me concerne j'utilise Paint and Brush.

Merci d'avance pour la reponse

Cordialement
Raphael

vers le hautvers le bas 

(GRAPHISME) zoom out

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 05. 08. 2003, 13:40
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut Raphael!

»» cela m'oblige a faire un zoom out.

Qu'entends-tu par "zoom out"?

»» Existe-t-il un moyen de recomprimer l'image pour ne pas avoir besoin de faire de zoom out?
»» 2-Est-il preferable de retoucher a partir de Photoshop7 ou Paint pro shop7?
»» En ce qui me concerne j'utilise Paint and Brush.

Paint est très limité. Tu peux faire tes retouches avec PSP 7 ou Photoshop, selon celui que tu préfères.
Un logiciel gratuit très performant permettant de comprimer les images, de les retailler, de corriger luminosité et autres et qui offre quelques effets spéciaux est Irfan View:
http://www.irfanview.com

Télécharge d'abord la version anglaise, ensuite le fichier pour avoir les menus et dialogues en français.

Patrick

vers le hautvers le bas 

(GRAPHISME) zoom out

Le message suivant est de: Raphael, Adresse électronique roopy@zahav.net.il, 07. 08. 2003, 20:56

»» Salut Raphael!

1-Merci pour ta reponse mais je ne connais pas Irfan View ou embellish,les telecharger ne serait pas un probleme mais le tout serait de savoir s'en servir?
2-Serait-il plus sage de sacnner a 200ppi au lieu de 600 et de prendre comme dimentions 600x800pixel?
3-Comment se fait-il que tous les ouvrages nous suggerent d'imprimer a 300?
Merci pour la reponse

Cordialement
Raphael

»» »» cela m'oblige a faire un zoom out.

»» Qu'entends-tu par "zoom out"?

»» »» Existe-t-il un moyen de recomprimer l'image pour ne pas avoir besoin de faire de zoom out?
»» »» 2-Est-il preferable de retoucher a partir de Photoshop7 ou Paint pro shop7?
»» »» En ce qui me concerne j'utilise Paint and Brush.

»» Paint est très limité. Tu peux faire tes retouches avec PSP 7 ou Photoshop, selon celui que tu préfères.
»» Un logiciel gratuit très performant permettant de comprimer les images, de les retailler, de corriger luminosité et autres et qui offre quelques effets spéciaux est Irfan View:
»» http://www.irfanview.com

»» Télécharge d'abord la version anglaise, ensuite le fichier pour avoir les menus et dialogues en français.

»» Patrick

vers le hautvers le bas 

(GRAPHISME) zoom out

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 11. 08. 2003, 10:45
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Bonjour Raphael!

»» 1-Merci pour ta reponse mais je ne connais pas Irfan View ou embellish,les telecharger ne serait pas un probleme mais le tout serait de savoir s'en servir?
»» 2-Serait-il plus sage de sacnner a 200ppi au lieu de 600 et de prendre comme dimentions 600x800pixel?
»» 3-Comment se fait-il que tous les ouvrages nous suggerent d'imprimer a 300?

Tout dépend de ce que tu désires faire. Si c'est pour imprimer, mieux vaut scanner au max. Si c'est pour publier sur le Web, 75 dpi suffisent et il faut comprimer les JPEG au max (meilleur rapport qualité/compression) à cause du temps de téléchargement (tout le monde n'a encore pas DSL ou autres internet par cable).

---> Tu ne m'as toujours pas expliqué ce que tu entends par "zoom out" :-)

Irfan View est à l'origine un "Viewer", permettant de regarder de manière plus confortable qu'avec les outils fournis par Windows toutes les photos, grafiques, etc. Il est facile à manier. De manière générale, je procède de la sorte (je ne scanne pas, utilisant appareils numériques):

- je prends mes photos avec la plus grande résolution et la moindre compression
 - je les transfère sur l'ordi dans un dossier pour les garder en tant que originaux
 - je retouche, retaille, etc. retravaille les photos qui me plaisent selon ce que je veux en faire et les sauvegardes dans d'autres dossiers (mes originaux sont donc toujours présents si je dois un jour en avoir besoin à nouveau)

Si tu veux opérer de manière semblable, scanne tes photos au maximum (cela prends certes beaucoup de place sur l'ordi) pour les avoir en original. Retravaille tes scans selon ce que tu as besoin et sauvegarde ces objets dans d'autres dossiers. Le logiciel que tu utilises importe moins, que ce soit Irfan View, PhotoShop ou Paint Shop Pro. Personnellement, j'utilise Irfan View pour petits travaux et PSP pour retouches plus compliquées, telles que manipulation des flous etc. Photoshop est trop cher et crèverait mon budget ;-)

Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org