SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
fonction onMouseOver

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) fonction onMouseOver

Le message suivant est de: Enslow855, Adresse électronique enslow855@aol.com, 18. 07. 2003, 11:35

Bonjour,
Je souhaiterai créer dans ma feuille javascript une fonction onMouseOver qui me permettrait d'une part de faire apparaitre l'image correspondant au survol et d'autre part d'afficher le message correspondant dans la status barre.
Actuellement j'ai testé ceci:

function link(nom, msg){
  document.nom.src='inc/pictos/'+nom+'2.gif';
  window.status= msg;
  return true;
}

dans la feuille de style et

<a href="#" onmouseover="link('home','retour à la page d\'accueil');">

dans la page. Cela me renvoie un message d'erreur. Peut être qu'il est possible de faire cela par un autre moyen (language de programmation dynamique par exemple). J'utilise PHP.
Merci

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 19. 07. 2003, 00:32

Salut!

»» Je souhaiterai créer dans ma feuille javascript une fonction

Pas mélanger les pommes et les poires, STP. Il y a d'une part les feuilles de style et d'autre part les fichiers externes JavaScript... pas confondre...

»» function link(nom, msg){
»»   document.nom.src='inc/pictos/'+nom+'2.gif';
»»   window.status= msg;
»»   return true;
»» }

»» dans la feuille de style

NON, dans une feuille de style, des commades JavaScript ne servent à rien. Tu veux dire, dans ton fichier externe ".js" ou alors dans ton passage <script>...</script> du header de ta page HTML.

document.nom ne donnera rien, voir la référence objet au niveau "document"... http://selfhtml.selfhtml.com.fr/javascript/objets/document.htm

à moins d'avoir un objet nommé "nom", ce qui ne semble pas être le cas...

»» <a href="#" onmouseover="link('home','retour à la page d\'accueil');">

»» Cela me renvoie un message d'erreur.

Quelle est cette erreur? "nom" has no property? (voir plus haut).

Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Enslow855, Adresse électronique enslow855@aol.com, 22. 07. 2003, 09:01

Pardon, pardon,
fichier .js en effet. Simple abus de langage.
L'erreur renvoyée est "Object doesn't support this property or method".
Nom était un essai que je savais piégeux, cependant je souhaite me servir d'une variable donnée lors de l'appel de la fonction pour appeler le nom de l'image. Le problème est que je ne sais pas comment faire interpréter cette varible dans la fonction.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 22. 07. 2003, 18:27
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Rebonje!

»» fichier .js en effet. Simple abus de langage.

Hehe, je m'en doutais, mais en matière d'informatique, mieux vaut être précis si on veut être compris. J'ai refusé un job de User Help Desk, paske je ne n'avais pas envie d'entendre des trucs du genre: "je rentre pas dans le logiciel" ou "la touche pour grosses lettres" ou autres :)

»» L'erreur renvoyée est "Object doesn't support this property or method".

Certain.

»» Nom était un essai que je savais piégeux,

Pas forcément: essaye de nommer ton lien:

<a name="Nom" href="...">

Sinon, fais nous part de ton code .js complet, pourkon voie ça de près :) J'sais pas quand, car je suis en vacance avec un lap et un accès provisoire wanadoo très cher et que j'ai pu beaucoup d'heures. De retour à Frankfort (début août) où je me suis exilé, j'aurais à nouveau mon DSL High Speed super rapidos et forfait fixe...

C'est embêtant d'être le seul à répondre....

Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: enslow855, Adresse électronique enslow855@aol.com, 01. 08. 2003, 16:44

reponse aps très constructive, mais bonne vacances!
Je me suis débrouillé autrent, en intégrant tout le codedirectement dans mon onMouseOver.
Merci

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org