SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
window.close()

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) window.close()

Le message suivant est de: alexandre duvallet, Adresse électronique alex__no_spam__duvallet@yahoo.fr, 17. 07. 2003, 18:30

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à soumettre à votre sagacité !

En gros, je souhaite lancer une fenêtre IE sans avoir la barre de menu.

Pour cela, je lance une première page : index.htm
qui contient le code suivant :
<html>
<head>
</head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
  var newWindow = window.open("index2.htm","",'width=' + 800 + ',height=' + 600 + ',top=' + 0 + ',left=' + 0 + ',resizable=yes,
scrollbars=yes,menubar=no' );
  newWindow.focus();
  window.close();
</script>
</html>

la page index2.htm contient le code suivant :
<html>
<head>
</head>
<frameset rows="0,*" cols="*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
  <frame name="remotemethod" src="" scrolling="no" noresize frameborder="0">
  <frame name="main" src="linkBlotter.do">
</frameset>
</html>

la première page (index.htm) ouvre donc une autre fenêtre IE sans la barre de menu.
L'ennui avec cette méthode, c'est que lorsqu'on passe sur le code window.close() de index.htm, le navigateur IE affiche une boîte de dialogue qui dit :
The Web page you are viewing is trying to close the window
Do You want to close this window ?
Oui  Non

Connaissez vous un moyen d'éviter cette boîte ? ( d'après ce que j'ai lu sur le web, il semble que ce soit une sécurité du navigateur ... )

Si non, auriez vous une autre solution à me proposer ?

Précision utile : je dois travailler avec IE et je ne peux pas modifier les settings d'IE ( beaucoup d'utilisateurs disséminés dans le monde ... )

Merci pour votre aide .

Alexandre

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 17. 07. 2003, 22:19

Salut Alex!

»» IE affiche une boîte de dialogue qui dit :
»» The Web page you are viewing is trying to close the window
»» Do You want to close this window ?
»» Oui  Non
»» Connaissez vous un moyen d'éviter cette boîte ? ( d'après ce que j'ai lu sur le web, il semble que ce soit une sécurité du navigateur ... )

Tu as bien lu sur le web et les autres navis réagissent de même. Le problème est que tu essaiyes de fermer la première instance du navigateur depuis celle-ci. Veux dire: Tu ouvres une instance du navi (kelkil soit). Tu ouvres un popup à l'aide d'un fragment de code JavaScript dans cette première instance. Et ensuite, tu veux fermer cette première instance depuis même celle-ci. C'est normal qu'il te dise:" Veux pas", non? Personne n'accepte de se tuer lui-même (en général)...

En revanche, essaye ceci. Dans le code de ta fenêtre popup, place ce code:

window.opener.close();

A ce moment-là, tu fermes la première instance (la fenêtre ouvrant le popup ---> "opener") depuis le popup (dont il est alors sûr que c'est le visiteur l'ait ouverte, et donc pas de danger que la session du visiteur soit terminée parce qu'un bout de JavaScript en veuille ainsi)... Le Popup prends la main et devient première instance. Le navigateur est rassuré que personne ne veut lui fermer ses fenêtres et que le User se retrouve devant son Desktop nu, et alors il est content et ne te dira rien... :-)

»» Précision utile : je dois travailler avec IE et je ne peux pas modifier les settings d'IE ( beaucoup d'utilisateurs disséminés dans le monde ... )

Pas besoin de modifier quoi que ce soit, tous les navis qui méritent ce nom doivent présenter cette mesure de sécurité. Ce serait sinon trop facile: un simple window.close dans chaque page d'un site t'empêcherait de travailler en te fermant tes fenêtres à chaque appel de page...

A+,
Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Alexandre Duvallet, Adresse électronique alex__no_spam__duvallet@yahoo.fr, 18. 07. 2003, 12:47
http://www.fk-nieruchomosci.pl

Salut Patrick !

J'avais déjà essayé ta solution et ça ne fonctionne pas .
La boîte de dialogue est toujours présente.

Néanmois, j'ai trouvé l'astuce sur un autre forum et je vais en faire profiter la communauté !
Dans la première page que l'on souhaite fermer, il faut inclure le code javascript suivant :

opener=self;
self.close();

C'est un peu tordu, mais ça fonctionne ( en tout cas pour IE ).

A+

Alex
Webmaster du site immobilier polonais FKN

»» Salut Alex!

»» »» IE affiche une boîte de dialogue qui dit :
»» »» The Web page you are viewing is trying to close the window
»» »» Do You want to close this window ?
»» »» Oui  Non
»» »» Connaissez vous un moyen d'éviter cette boîte ? ( d'après ce que j'ai lu sur le web, il semble que ce soit une sécurité du navigateur ... )

»» Tu as bien lu sur le web et les autres navis réagissent de même. Le problème est que tu essaiyes de fermer la première instance du navigateur depuis celle-ci. Veux dire: Tu ouvres une instance du navi (kelkil soit). Tu ouvres un popup à l'aide d'un fragment de code JavaScript dans cette première instance. Et ensuite, tu veux fermer cette première instance depuis même celle-ci. C'est normal qu'il te dise:" Veux pas", non? Personne n'accepte de se tuer lui-même (en général)...

»» En revanche, essaye ceci. Dans le code de ta fenêtre popup, place ce code:

»» window.opener.close();

»» A ce moment-là, tu fermes la première instance (la fenêtre ouvrant le popup ---> "opener") depuis le popup (dont il est alors sûr que c'est le visiteur l'ait ouverte, et donc pas de danger que la session du visiteur soit terminée parce qu'un bout de JavaScript en veuille ainsi)... Le Popup prends la main et devient première instance. Le navigateur est rassuré que personne ne veut lui fermer ses fenêtres et que le User se retrouve devant son Desktop nu, et alors il est content et ne te dira rien... :-)

»» »» Précision utile : je dois travailler avec IE et je ne peux pas modifier les settings d'IE ( beaucoup d'utilisateurs disséminés dans le monde ... )

»» Pas besoin de modifier quoi que ce soit, tous les navis qui méritent ce nom doivent présenter cette mesure de sécurité. Ce serait sinon trop facile: un simple window.close dans chaque page d'un site t'empêcherait de travailler en te fermant tes fenêtres à chaque appel de page...

»» A+,
»» Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org