SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
iframe

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(HTML) iframe

Le message suivant est de: Pierre2, Adresse électronique essai.15@laposte.net, 30. 05. 2003, 02:38

Bon je construit un iframe environ 15% de l`écran à gauche
et à droite je mais une série de lien
ex.: lien1  Prix des pantalon
     lien2  Prix des chemises
     lien3  Prix des souliers
     ect. si besoin est

Je clique sur un lien pour le faire apparaître dans le iframe
jusque là sa va
ce qui ne va pas c`est le temps de téléchargement

Alors je me demandait si il était possible que le navigateur charge les pages des liens en même temps que la page contenant le iframe
ce qui ferait en sorte qu`en cliquant sur le lien on aurait la réponse imédiatement dans le cadre de mon iframe surtout que les pages de liste de prix ne pèse pas beaucoup en ko

Merci de la réponse

vers le hautvers le bas 

(HTML) iframe

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 30. 05. 2003, 12:17
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut Pierre!

»» Je clique sur un lien pour le faire apparaître dans le iframe
»» jusque là sa va
»» ce qui ne va pas c`est le temps de téléchargement

»» Alors je me demandait si il était possible que le navigateur charge les pages des liens en même temps que la page contenant le iframe
»» ce qui ferait en sorte qu`en cliquant sur le lien on aurait la réponse imédiatement dans le cadre de mon iframe surtout que les pages de liste de prix ne pèse pas beaucoup en ko

Je ne vois pas bien où tu veux en venir :)
Tu veux qu'en cliquant sur un lien, la page contenant ces liens (et qui aussi contient le cadre incorporé) soit renouvelée en même temps que le page affichée dans le cadre incorporé (dans ton cas, les prix)?

Tu devras utiliser JavaScript. Mais, ce que tu désires obtenir ne sera pas possible avec les iframe. La raison est que le iframe est un cadre "incorporé" dans le document principal. Si tu places un code JavaScript dans ce document et que en changes le contenu au moyen d'un lien, tu as un autre document. JavaScript n'affectant que l'instance de l'objet "window" dans lequel est placé le code, cela ne marchera pas.

Nous avons un exemple dans la docu traitant le problème "Changer le contenu de deux cadres à partir d'un lien" (http://selfhtml.selfhtml.com.fr/javascript/exemples/deux_frames.htm), mais c'est tout autre chose. Dans l'exemple, on construit un frameset de trois cadres. Dans l'un des cadres se trouvent les liens, et dans les 2 autres doivent apparaître simultanément deux pages différentes. Là, ça marche, parce que le code JavaScript se trouve dans le cadre contentant les liens et fait appel aux propriétés de l'objet "window".

Donne nous un exemple de ta construction (fais en un tout petit si ton original est trop long) afin qu'on puisse y voir plus clair, car sans code ou sans URL on peut voir le travail, il est difficile d'apporter de l'aide!

A+
Patrick

vers le hautvers le bas 

(HTML) iframe

Le message suivant est de: Pierre2, Adresse électronique essai.15@laposte.net, 30. 05. 2003, 18:57

»» Je ne vois pas bien où tu veux en venir :)

Supposons que mon iframe est sur ma page d`accueil
lorsque le client entre sur mon site je me demandait si il était possible tous en téléchargeant ma page d`accueil que le navigateur
télécharge en même temps et en arrière plan les pages qui correspondrait aux pages que l`on pourrait demander au iframe
pour faire en sorte qu`en cliquant sur un lien menant dans le iframe le téléchargement se fasse d`une manière instantanné
un peu comme un signet sur une même page

Merci et Salut

vers le hautvers le bas 

(HTML) iframe

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 30. 05. 2003, 23:43

Re!

»» Supposons que mon iframe est sur ma page d`accueil
»» lorsque le client entre sur mon site je me demandait si il était possible tous en téléchargeant ma page d`accueil que le navigateur
»» télécharge en même temps et en arrière plan les pages qui correspondrait aux pages que l`on pourrait demander au iframe
»» pour faire en sorte qu`en cliquant sur un lien menant dans le iframe le téléchargement se fasse d`une manière instantanné
»» un peu comme un signet sur une même page

Si tes pages mettent du temps à être téléchargées, ce n'est pas ta faute... Quelle connection as-tu (Modem, ISDN [numérique], DSL)? C'est peut-être aussi ton fournisseur qui en est la cause. Si ç'est de ta connection que cela vient, console toi en te disant que tes visiteurs auront sûrement de meilleurs accès, si cela vient du fournisseur, faudrait voir à en changer.

Bien sûr, il est possible de faire charger d'avance des grafiques, voire même des pages HTML. Mais à ce moment là, ce sera ta page d'accueil qui sera "longue à venir"...

Pèse donc le pour et le contre, mais si tu veux mon avis, c'est très bien comme c'est :) Et tu n'as toujours pas donné d'adresse où on peut voir le travail :)

A+
Patrick

vers le hautvers le bas 

(HTML) iframe

Le message suivant est de: Pierre2, Adresse électronique essai.15@laposte.net, 31. 05. 2003, 02:32

Mes excuse
<http://iquebec.ifrance.com/webessais/>

vers le hautvers le bas 

(HTML) iframe

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 31. 05. 2003, 18:42

Re!

»» http://iquebec.ifrance.com/webessais/

Pas mal pour un débutant!

Je n'ai eu aucun problème de perte de temps avec le iframe - faut dire que je dispose de DSL.

Donc pas de raison de changer à mon avis.

Mais si tu veux t'amuser à essayer qqch:
Si ce qui doit être affiché là où maintenant tu as placé le cadre incorporé ne dépasse pas quelques lignes, tu peux, utilisant JavaScript et le DOM, faire des DIV à la place, que tu fais apparaître et disparaître en cliquant sur les liens.

<div id="div_0" style="position:absolute;top:xxx;left:xxx;width:xxx;height:xxx;visibility:visible;">Cliquez sur les liens ci-dessous pour faire afficher le prix des vêtements souhaités</div>
<div id="div_1" style="position:absolute;top:xxx;left:xxx;width:xxx;height:xxx;visibility:hidden;">Prix des pantalons: 120 EUR</div>
<div id="div_2" style="position:absolute;top:xxx;left:xxx;width:xxx;height:xxx;visibility:hidden;">Prix des chemises: 100 EUR</div>

Remplacer xxx par les valeurs respectives désirées, et veiller que ces valeurs soient les mêmes dans chacun des trois DIV.

Dans tes liens, un simple onClick avec des mentions du DOM suffit:

<a href="#" onClick="getElementById('premierdiv').style.visibility='hidden';getElementById('deuxiemediv').style.visibility='visible';getElementById('troisiemediv').style.visibility='hidden';">Afficher prix des pantalons</a><br>
<a href="#" onClick="getElementById('premierdiv').style.visibility='hidden';getElementById('deuxiemediv').style.visibility='hidden';getElementById('troisiemediv').style.visibility='visible';">Afficher prix des chemises</a>

On change en cliquant sur les liens les propriétés "visibility" des DIVs non concernés de visible en hidden (caché), celui du DIV concerné de hidden en visible.

JavaScript/DOM:
http://selfhtml.selfhtml.com.fr/javascript/index.htm

getElementById:
http://selfhtml.selfhtml.com.fr/javascript/objets/document.htm#get_element_by_id

Amuse toi bien!
Patrick

vers le hautvers le bas 

(HTML) iframe

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 31. 05. 2003, 18:46

Rere!

»» <div id="div_0" style="position:absolute;top:xxx;left:xxx;width:xxx;height:xxx;visibility:visible;">Cliquez sur les liens ci-dessous pour faire afficher le prix des vêtements souhaités</div>
»» <div id="div_1" style="position:absolute;top:xxx;left:xxx;width:xxx;height:xxx;visibility:hidden;">Prix des pantalons: 120 EUR</div>
»» <div id="div_2" style="position:absolute;top:xxx;left:xxx;width:xxx;height:xxx;visibility:hidden;">Prix des chemises: 100 EUR</div>

»» Remplacer xxx par les valeurs respectives désirées, et veiller que ces valeurs soient les mêmes dans chacun des trois DIV.

»» Dans tes liens, un simple onClick avec des mentions du DOM suffit:

»» <a href="#" onClick="getElementById('premierdiv').style.visibility='hidden';getElementById('deuxiemediv').style.visibility='visible';getElementById('troisiemediv').style.visibility='hidden';">Afficher prix des pantalons</a><br>
»» <a href="#" onClick="getElementById('premierdiv').style.visibility='hidden';getElementById('deuxiemediv').style.visibility='hidden';getElementById('troisiemediv').style.visibility='visible';">Afficher prix des chemises</a>

C'est naturellement div_0 au lieu de premierdiv, div_1 au lieu de deuxiemediv et div_2 au lieu de troisiemediv qu'il faut mettre dans les parenthèses de getElementById !!!

Voilà ce qui arrive quand on change d'idée en cours de travail :)

Patrick

vers le hautvers le bas 

(HTML) iframe

Le message suivant est de: Pierre2, Adresse électronique essai.15@laposte.net, 01. 06. 2003, 03:27

Là tu parle!!!
Lundi matin je prendrai le temps pour comprendre et appliquer
ton essai
Encore Merci
C`est vrai que ce n`est pas trop long à télécharger
mais si une méthode existe pour le mieux pourquoi pas
Salut!

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org