SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
comment faire pour envoyer les formulaires?

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(QUESTION FORUM) comment faire pour envoyer les formulaires?

Le message suivant est de: Damien , Adresse électronique damiendubs@hotmail.com, 15. 05. 2003, 11:25
http://memoireawiph.be.tf

Bonjour à tous,

je suis un super novice dans la construction de site Internet; j'élabore pour l'instant un site pour mon mémoire en sciences po. www.memoireawiph.be.tf. Ce mémoire vise à comprendre le fonctionnement d'une agence qui donne des subsides aux personnes ayant un handicap en Belgique francophone
Sur une de mes pages (qui n'en compte que trois ;-) ) j'ai un formulaire, et je ne sais pas comment faire envoyer les réponses de celui-ci sur ma boîte e-mail. je travaille sur dreamweaver 4. Je suis dans une situation difficile, car je dois rendre ce mémoire dans quelques mois (2), bref votre aide me serait extrêmement précieuse.
merci beaucoup pour vos conseils

Damien

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 15. 05. 2003, 13:04

Salut Damien!

»» je suis un super novice dans la construction de site Internet;

On a tous commencé petit...

»» je travaille sur dreamweaver 4.

Voir notre avis au sujet des éditeurs WYSIWYG: ?m=533&t=165

»» Sur une de mes pages (qui n'en compte que trois ;-) ) j'ai un formulaire, et je ne sais pas comment faire envoyer les réponses de celui-ci sur ma boîte e-mail.

Dans ta balise <form>, tu n'as déclaré aucune mention pour l'attribut "action". Ici ton code:

<form method="post" action="">
        <p>1. Dans quelle mesure....
        .....
      </form>

Comme tu vois, action est vide. C'est là qu'il te faut placer ton mailto.

En revanche, tu as fait à la fin un lien mailto, mais celui-ci ne sert à rien dans ce cas: il ne fait qu'ouvrir une fenêtre du programme eMail (dans mon cas, Outlook Express) avec ton adresse électronique en tant que destinataire.

Ensuite, avant la fin de ta section formulaire, donc juste avant la balise </form>, il te faut placer un bouton d'envoi du formulaire (http://selfhtml.selfhtml.com.fr/html/formulaires/boutonsformulaires.htm):

<input type="submit" value="Envoyer">

Je me permets donc de te renvoyer aux pages de SELFHTML traitant les formulaires (considérant que tu as encore un peu de temps):

http://selfhtml.selfhtml.com.fr/html/formulaires/index.htm

Lis attentivement le chapitre entier, et tu verras où est ton manque. Autant que je sache, DreamWeaver permet de travailler directement sur le code aussi.

»» Je suis dans une situation difficile, car je dois rendre ce mémoire dans quelques mois (2), bref votre aide me serait extrêmement précieuse.

Le travail (de lecture et de compréhension) que je te demande ne te prendra que qqs heures... et si tu observes bien les exemples, tu seras le maître des formulaires!

Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Damien, Adresse électronique damiendubs@hotmail.com, 15. 05. 2003, 14:05

merci mille fois pour la rapidité de ta réponse, je fonce sur la page indiquée, je te tiendrai au courant, merci pour tout

Damien

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org