![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: LOLO,
laurent.travail@wanadoo.fr, 13. 05. 2003, 15:25
Bonjour,
Félicitation pour le site que je découvre à l'instant !
Je souhaite inclure dans un tableau une image de fond que je désire ne pas répéter... tout se passe bien avec IE mais sur netscape (4.7) pas d'image de fond ! grrrrrr. Curieusement si j'applique à la cellule du tableau cette class "fond" ça marche... mais je ne peux me satisfaire de cette solution désirant rajouter dans ce même tableau d'autres tableaux. (même en prennant soin de rajouter en fond de cellules des tbleaux de niveaux supérieurs un ptit gif transparent ça marche pas, il me faut insérer mon image en fond de tableau et non en fond de cellule mais je n'y arrive pas - sans ce problème de non répétition et en incluant mon background directement dans ma balise Table ça fonctionne)
<style type="text/css">
.fond
{
background:url(deco/fond_site.jpg) no-repeat;
}
</style>
</head>
<body>
<table class="fond">
<tr>
<td> </td>
</tr>
</table>
Le message suivant est de: Patrick Andrieu,
nospam@nospam.fr, 14. 05. 2003, 12:52
Salut Lolo!
»» Félicitation pour le site que je découvre à l'instant !
Merci, et profites en pour jeter un coup d'oeil sur le chapitre CSS :-)
»» Je souhaite inclure dans un tableau une image de fond que je désire ne pas répéter... tout se passe bien avec IE mais sur netscape (4.7) pas d'image de fond ! grrrrrr.
Tu sais que Netscape 4.x est loin d'être le champion de CSS? Je suis même surpris qu'il interprète background:url dans des tableaux :-)
Je voudrais bien t'aider, mais je ne dispose malheuresement plus de version 4.x de Netscape, ayant un peu laissé tomber la matière depuis un an. Je dispose actuellement de IE 6, Mozilla 1.0 et Opera 7.
Je pense qu'il va te falloir essayer plusieurs constructions, mais je ne puis te garantir qu'il existe une solution convenable pour Netscape 4.x ...
Patrick
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org