SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
ajout de propriété

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) ajout de propriété

Le message suivant est de: Max, Adresse électronique Max_mate@hotmail.com, 20. 02. 2003, 13:02

hello ;-)
Bon voilà le problème: g ceci dans mon code html:

<A href="http://www.ln.net" txt="Ceci est un test">LN</A>

et pour faire simple, g ceci en javascript, ce code est appelé lors d'un event onmouseover...:

alert(this.txt);

donc, le problème c "txt", c donc une propriété que j'ai rajouté directement en html. Cela fonctionne très bien sous IE mais avec mozilla ben il me dit que "txt" n'est pas défini...donc, comment faire pour que netscape reconnaisse aussi cette "nouvelle" propriété puisque on dirait que IE est bcp plus souple pour accepter... voilà, si qq'un à une idée pasque chuis pas mal bloqué par ça ds qques projets... thx ;-)

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick, Adresse électronique PAF@atomic-eggs.com, 20. 02. 2003, 21:47

Salut Max!

»» <A href="http://www.ln.net" txt="Ceci est un test">LN</A>

Il n'existe aucun attribut txt="" en HTML.

»» donc, le problème c "txt", c donc une propriété que j'ai rajouté directement en html.

Tu peux mettre max="", patrick="", bachibouzouk="" ... <- n'existent pas non plus!

»» Cela fonctionne très bien sous IE

IE est KAPUTT (je ne traduis pas *g*) et t'accpetera presque n'importe quoi. Sauf IE 6 dans le Standards Compliant Mode.

»» mais avec mozilla ben il me dit que "txt" n'est pas défini...

Mozilla respecte les standards et les spécifications du consortium W3...

»» donc, comment faire pour que netscape reconnaisse aussi cette "nouvelle" propriété

Rien.

»» voilà, si qq'un à une idée pasque chuis pas mal bloqué par ça ds qques projets... thx ;-)

Tu peux employer l'attribut title="", reconnu par IE, Opera, Mozilla et les versions de Netscape supérieures à 4.xx

Patrick

P.S.: ce PS s'adresse à tous! Essayez d'éviter abréviations, argot et mauvais français pour la bonne raison que manquant encore de visiteurs francophones assidus, nous avons la chance d'avoir quelques lecteurs du forum allemand qui viennent donner un coup de main pour les réponses. Ceux-ci auront des difficultés à comprendre si les messages sont rédigés en abrégé ou argot ou charabia *gg*

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Max, Adresse électronique vtf@f.com, 21. 02. 2003, 16:20

»» Salut Max!
re ;-)

»» »» <A href="http://www.ln.net" txt="Ceci est un test">LN</A>

»» Il n'existe aucun attribut txt="" en HTML.
je sais

»» »» donc, le problème c "txt", c donc une propriété que j'ai rajouté directement en html.

»» Tu peux mettre max="", patrick="", bachibouzouk="" ... <- n'existent pas non plus!
je sais ça aussi, mon but est de créer un nouvel attribut donc, forcement, il n'existe pas au départ...

»» »» Cela fonctionne très bien sous IE

»» IE est KAPUTT (je ne traduis pas *g*) et t'accpetera presque n'importe quoi. Sauf IE 6 dans le Standards Compliant Mode.

ben je trouve pas que IE est "KAPUTT", je trouve qu'il est autrement plus facile à "programmer" que mozilla et si il accepte n'importe quoi ben tant mieux, c'est d'autant plus facile, surtout qu'on ne développe jamais de programmes énormes en javascript et que le but est, somme toute, de faire du développement rapide...

»» »» mais avec mozilla ben il me dit que "txt" n'est pas défini...

»» Mozilla respecte les standards et les spécifications du consortium W3...

je sais aussi mais comme il est possible de rajouter bon grès mal grès des attribus en passant par javascript et que les objets sont les même qu'en html ben je me disais que...

»» »» donc, comment faire pour que netscape reconnaisse aussi cette "nouvelle" propriété

»» Rien.
merci...

»» »» voilà, si qq'un à une idée pasque chuis pas mal bloqué par ça ds qques projets... thx ;-)

»» Tu peux employer l'attribut title="", reconnu par IE, Opera, Mozilla et les versions de Netscape supérieures à 4.xx
ok mais ça, ça résoudra un cas bien spécifique de mon problème, j'ai spécifié que cela me bloquait dans plusieurs projets donc, ce n'est pas un tricks que je cherche mais une solution qui fonctionnerait à tous les coups... et g trouvé -> expression régulières pour isoler des parties de phrase récupérée par outerHTML :-) comme ça je gère moi-même  mes nouvelles variables =)

»» Patrick

»» P.S.: ce PS s'adresse à tous! Essayez d'éviter abréviations, argot et mauvais français pour la bonne raison que manquant encore de visiteurs francophones assidus, nous avons la chance d'avoir quelques lecteurs du forum allemand qui viennent donner un coup de main pour les réponses. Ceux-ci auront des difficultés à comprendre si les messages sont rédigés en abrégé ou argot ou charabia *gg*
j'ai essayé de faire un effort quand même ;-)

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Lionel, Adresse électronique lionel.ibis@wanadoo.fr, 27. 03. 2003, 14:48

»» hello ;-)
»» Bon voilà le problème: g ceci dans mon code html:

»» <A href="http://www.ln.net" txt="Ceci est un test">LN</A>

»» et pour faire simple, g ceci en javascript, ce code est appelé lors d'un event onmouseover...:

»» alert(this.txt);

»» donc, le problème c "txt", c donc une propriété que j'ai rajouté directement en html. Cela fonctionne très bien sous IE mais avec mozilla ben il me dit que "txt" n'est pas défini...donc, comment faire pour que netscape reconnaisse aussi cette "nouvelle" propriété puisque on dirait que IE est bcp plus souple pour accepter... voilà, si qq'un à une idée pasque chuis pas mal bloqué par ça ds qques projets... thx ;-)

Contrairement à ce que dit Patrick, la création de nouveaux attributs est autorisé par W3C et Mozilla les acceptent.
Pour ces attributs éxotiques, il faut simplement utiliser les méthodes getAttribute() et setAttribute() pour les manipuler.
Ca fonctionne aussi bien avec IE qu'avec Mozilla.

Exemple :
si on a dans une page html :
<div toto='veut 1 gateau' onClick='traitToto(this)'>Que veut Toto ?</div>

on peut écrire en javascript :
*/
function traitToto(div) {
message = div.getAttribute('toto');
alert (message);
message = message + " + une orange";
div.setAttribute('toto',message);
}

vers le haut