SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Passage d'objet dans settimeout (netscape)

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) Passage d'objet dans settimeout (netscape)

Le message suivant est de: Bi, Adresse électronique type@hotmail.com, 16. 02. 2003, 14:12

hello ;-) voila, g un tit prob que jcommence a mdemander si il existe une solution pasque...
Donc, g un 'tit script qui fonctionne nickel sous IE, par contre, sous netscape/mozilla, rien à faire! ;-( Ce qui me pose probleme c ceci:
G une fonction récursive appelée toutes les x milisecondes a l'aide de settimeout. je dois lui passer qqes arguments en params dont un objet.  Pour ce faire, je passe l'id de l'objet que j'évalue grace à la fonction "eval" lors de la réception.  Le problème c que ça marche très bien avec IE mais pas dutout avec netscape! ;-( il me dit que l'objet n'a pas été défini... voilà donc si qq'un a une bonne idée :-) Thx :-)
ps: en gros, voila la fonction:

function degrade(sr,sg,sb,dr,dg,db,oObjet)
{
   .
   .
   .

olink=eval(oObjet);

olink.style.color="#"+tohex(sr)+tohex(sr)+tohex(sg)+tohex(sg)+tohex(sb)+tohex(sb);

if(sr!=dr || sg!=dg || sb!=db)
  olink.timer=setTimeout("degrade(" +sr+ "," +sg+ "," +sb+ ","  +dr+ "," +dg+ "," +db+ "," +olink.id+ ");",120);
 else
  olink.on=false;

}

donc, ceci passe très bien avec IE, je le rappelle ;-)

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: LeTom, Adresse électronique thospenthal@gmx.net, 17. 02. 2003, 14:31

Salut Bi

»» function degrade(sr,sg,sb,dr,dg,db,oObjet)
»» {
»» [...]
»» olink=eval(oObjet);
»» olink.style.color="#"+tohex(sr)+tohex(sr)+tohex(sg)+tohex(sg)+tohex(sb)+tohex(sb);
»» [...]

Moi, je pense que ça c'est le faut. Le Netscape ne connait pas l'objet du style. Prèfere le DOM (Document Object Model -> SelfHTML t'aide).

MfG et j'espire que ça t'aide

LeTom

PS: Excuse mon français. Ce n'est pas mon langue maternelle. ;-)

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Bi, Adresse électronique hh@ht.com, 17. 02. 2003, 15:07

merci mais ce n'est pas ça, netscape reconnais Style a partir de la version 6 donc... mais merci qd meme ;-)(tu peux répondre en anglais ou néerlandais si t'as d'autres idées ;-)

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: LeTom, Adresse électronique thospenthal@gmx.net, 17. 02. 2003, 15:37

Salut

»» merci mais ce n'est pas ça, netscape reconnais Style a partir de la version 6 donc...

Non, c'est pas frai. Style, ce le syntax Microsoft. Mon Mozilla 1.0 (Netscape 7) ne connais ca, non plus. Ici l'example:
http://selfhtml.selfhtml.com.fr/javascript/objets/style.htm.
Est-cd que ça marche chez toi?

Peutaitre il y a aussi une autre probleme dans ta fonction, mais je ne le vois pas.

»» mais merci qd meme ;-)(tu peux répondre en anglais ou néerlandais si t'as d'autres idées ;-)

*g* les seuls mots je sais en néerlandais, c'est godverdechelen et gevogelt (mais on ne peut pas dire ça en allemand ;-).

MfG

LeTom

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Bi, Adresse électronique Bi@bi.com, 17. 02. 2003, 17:24

:-))
le premier marche pas car il utilise  "document.all" et ça, mozilla n'aime pas... par contre, si tu prends celui-ci, il fonctionne très bien ;-)
Mais merci quand même ;-)

<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
function regleCSS() {
 for(var i = 0; i < document.getElementsByTagName("p").length; i++) {
   document.getElementsByTagName("p")[i].style.border = "solid red 10px";
   document.getElementsByTagName("p")[i].style.backgroundColor = "#FF9933";
   document.getElementsByTagName("p")[i].style.color = "#FFFFFF";
   document.getElementsByTagName("p")[i].style.fontSize = "36pt";
 }
}