SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Problèmes entre liens et frames

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(HTML) Problèmes entre liens et frames

Le message suivant est de: Lenny, Adresse électronique lennylennylenny@hotmail.com, 13. 02. 2003, 13:45

Comment puis-je créer un lien vers une page composée de deux frames en les faisant sortir tous les deux?

Merci

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: laignel, Adresse électronique laignel.david@infonie.fr, 15. 02. 2003, 11:46

»» Comment puis-je créer un lien vers une page composée de deux frames en les faisant sortir tous les deux?

»» Merci
Il suffit d'appeler la page contenant les deux frames.
exemple : soit la page
<html>
<head>
<title>la page contenant les frames</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<frameset rows="171,303" cols="*">
  <frame src="pagehaute.htm" name="haut">
  <frame src="pagebas.htm" name="bas">
</frameset>
<noframes>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
</body>
</noframes>
</html>

il suffit de faire un lien vers cette page et c'est ensuite elle qui appelle les pages à afficher dans les frames (haut et bas).
attention ensuite aux liens dans ces pages : ils risquent d'ouvrir des pages dans la frame haut ou bas et entraîner des problèmes de visibilité.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Lenny, Adresse électronique lennylennylenny@hotmail.com, 24. 02. 2003, 11:45

Le problème c'est que j'ai pas le temps de faire cette opération pour toutes les pages de mon site. Est-ce qu'il y a la possibilité d'introduir un code Java (par exemple) au début de la page pour faire ainsi que cette dernière aille chercher l'autre frame et se combine avec celui-ci. Merci beaucoup

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org