SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
affichage sur le site des bases de données

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(BASES DE DONNÉES) affichage sur le site des bases de données

Le message suivant est de: Nicolas, Adresse électronique tercia@tercia.fr, 10. 12. 2003, 16:26

Bonjour,

J'ai une base de données crée dans mySQL.nexenservices.com, elle s'affiche bien sur mon site internet mais je n'arrive pas à "gérer" les paramètres d'affichage; je m'explique, la base de données possède une colonne date et sur le site les données s'affichent du plus vieux aux plus jeunes alors que je voudrais du plus récent aux plus vieux !!
comment faire ???

Merci d'avance,

Nicolas Vignon
TERCIA consultants

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: David, Adresse électronique moi@moi.com, 10. 12. 2003, 22:03

Bonjour,

Voila la requete SQL qui te manque:

SELECT * FROM nom de la table ORDER BY nom de la colonne Date DESC

et voila t'as plus qu'a remplacer les noms par les tiens. tu peux même limiter le nombre de reponse pour cela ajoute LIMIT 0 , 30 pour avoir 30 reponses.

voila @+

David.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Nicolas, Adresse électronique tercia@tercia.fr, 11. 12. 2003, 12:23

»» Bonjour,

»» Voila la requete SQL qui te manque:

»» SELECT * FROM nom de la table ORDER BY nom de la colonne Date DESC

»» et voila t'as plus qu'a remplacer les noms par les tiens. tu peux même limiter le nombre de reponse pour cela ajoute LIMIT 0 , 30 pour avoir 30 reponses.

»» voila @+

»» David.

Merci David !

Un petit détail cependant, lorsque je fais cette requête SQL il me trie ma base de données par rapport aux dates (c'est ce que je voulais) par contre lorsque je vais sur mon site et que j'"actualise" il ne prend pas en compte ces changements !! Est ce une mauvaise manip de ma part ou y a t'il qqchose d'autres à formuler dans ma page php ou dans ma base de données ??

Nicolas
TERCIA consultants

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: David, Adresse électronique moi@moi.com, 11. 12. 2003, 12:54

De rien,

alors pour faire une requete SQL depuis une page PHP il y a effectivement une petite manip' a faire. Ne connaissant pas le code que tu utilise je vais un peu généraliser, alors pour acceder a ta base je suppose qu'il faut preciser un utilisateur et son mot de passe ca donnerai le code suivant:

// ca c'est pour etablir la connection mais tu dois deja l'avoir qqpart
$hostname_conninternet = "nom du serveur";
$database_conninternet = "nom de la base";
$username_conninternet = "nom d'utilisateur";
$password_conninternet = "son mot de passe";
$conninternet = mysql_pconnect($hostname_conninternet, $username_conninternet, $password_conninternet) or die(mysql_error());

//voila la partie qui nous interresse
//1 on se connecte a la bonne base
mysql_select_db($database_conninternet, $conninternet);
//2 on cree une variable 'trimessage' qui va nous permettre de faire le tri
$query_trimessage = "SELECT * FROM nom de la table ORDER BY nom de la colonne date DESC";
$trimessage = mysql_query($query_trimessage, $conninternet) or die(mysql_error());
$row_trimessage = mysql_fetch_assoc($trimessage);
$totalRows_trimessage = mysql_num_rows($trimessage);

tu mets ca apres le bout de code qui affiche tes données, ca devrait suffire, sinon cite ton code que j'y vois plus clair.

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org