SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
"Download intelligent"

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(QUESTION FORUM) "Download intelligent"

Le message suivant est de: Jos, Adresse électronique colichon2000@yahoo.fr, 27. 11. 2003, 11:27

Bonjour,

Comment dois-je faire pour faire du "downlod intelligent" de mon site au PC d'un visiteur qui le demanderais.
J'appelle "download intelligent":
Création d'un répertoire sur le PC du visiteur.
Copy + rename des fichiers de mon site vers ce nouveau répertoire du PC visiteur.
Création de raccourci sur le desktop du PC visiteur.

Quelqu'un saurait-il me donner un exemple de code qui permettrait d'effectuer ceci dans une page internet?

Merci d'avance!

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 27. 11. 2003, 12:16
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut Jos!

»» Comment dois-je faire pour faire du "downlod intelligent" de mon site au PC d'un visiteur qui le demanderais.
»» J'appelle "download intelligent":
»» Création d'un répertoire sur le PC du visiteur.
»» Copy + rename des fichiers de mon site vers ce nouveau répertoire du PC visiteur.
»» Création de raccourci sur le desktop du PC visiteur.

»» Quelqu'un saurait-il me donner un exemple de code qui permettrait d'effectuer ceci dans une page internet?

Je crains que HTTP (HyperText Transfer Protocol) ne soit pas suffisamment "intelligent" pour ce que désires offrir à tes visiteurs. HTTP est un protocole d'échange de données, ce n'est pas un programme. Le client envoie une demande et reçoit une réponse du serveur, c'est tout. Créer un raccourci sur le desktop du visiteur est absolument impossible, même avec JavaScript, celui-ci n'ayant "l'autorisation" que d'enregistrer des cookies sur le client - sinon rien d'autre.

Même avec FTP, le visiteur ne pourra aussi que télécharger les répertoires que tu auras autorisé. Encore faudra-t-il que les visiteurs connaissent FTP (File Transfer Protocol)... :)

Il te faudra donc zipper les répertoires que désires offrir au download, et tes visiteurs auront une part du travail à faire eux-mêmes. Créer des répertoires peut se faire automatiquement en dézippant le fichier archive ZIP - si tu l'as bien fait -, quand au raccourci sur le desktop, cela restera le choix du visiteur. Moi-même détestant les installations qui me créent des raccourcis partout sans que je puisse les dénier ou les accepter, je suppose qu'il en est de même pour pas mal d'entre nous.

En résumé: aucune chance pour ce que tu désires faire si ce n'est zipper le ou les répertoires devant être téléchargés.

MS de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: david, Adresse électronique moi@moi.com, 27. 11. 2003, 12:41

Bonjour a tous,

c'est que le zip va te permettre de tout mettre dans un dossier, et que les pages a l'interieur y seront nommées comme tu aura decider. c'est deja pas mal.
Pour ce qui est du raccourci sur le bureau, la il n'y a que le language C ou des commandes DOS qui te permettent de faire ca. Dans ces 2 cas il va falloir que tu programmes un .exe et personnelement les .exe je ne les telecharge que lorsque je suis sur de l'auteur, je ne ferais jamais ca sur le site d'un particulier!!! et je ne suis surement pas le seul (hein Patrick! :-))

bon en resume le zip ca te suffira, pour le .exe faut vraiment que ca vaille le coup.

@+
David.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Jos, Adresse électronique colichon2000@yahoo.fr, 27. 11. 2003, 12:42

Merci Patrick pour ta réponse rapide, le problème est-ce que tous les internautes ont winzip???

Si tu me confirme que dans toutes les cas, ils l'ont alors je peux essayer ta méthode.
En ce qui concerne le raccourci sur le desktop, il n'y a vraiment pas de solution en Java script, si non y a-t-il une autre méthode ou language qui le permetterait?

Salut à toi Patrick

Jos d'Ixelles

»» Salut Jos!

»» »» Comment dois-je faire pour faire du "downlod intelligent" de mon site au PC d'un visiteur qui le demanderais.
»» »» J'appelle "download intelligent":
»» »» Création d'un répertoire sur le PC du visiteur.
»» »» Copy + rename des fichiers de mon site vers ce nouveau répertoire du PC visiteur.
»» »» Création de raccourci sur le desktop du PC visiteur.

»» »» Quelqu'un saurait-il me donner un exemple de code qui permettrait d'effectuer ceci dans une page internet?

»» Je crains que HTTP (HyperText Transfer Protocol) ne soit pas suffisamment "intelligent" pour ce que désires offrir à tes visiteurs. HTTP est un protocole d'échange de données, ce n'est pas un programme. Le client envoie une demande et reçoit une réponse du serveur, c'est tout. Créer un raccourci sur le desktop du visiteur est absolument impossible, même avec JavaScript, celui-ci n'ayant "l'autorisation" que d'enregistrer des cookies sur le client - sinon rien d'autre.

»» Même avec FTP, le visiteur ne pourra aussi que télécharger les répertoires que tu auras autorisé. Encore faudra-t-il que les visiteurs connaissent FTP (File Transfer Protocol)... :)

»» Il te faudra donc zipper les répertoires que désires offrir au download, et tes visiteurs auront une part du travail à faire eux-mêmes. Créer des répertoires peut se faire automatiquement en dézippant le fichier archive ZIP - si tu l'as bien fait -, quand au raccourci sur le desktop, cela restera le choix du visiteur. Moi-même détestant les installations qui me créent des raccourcis partout sans que je puisse les dénier ou les accepter, je suppose qu'il en est de même pour pas mal d'entre nous.

»» En résumé: aucune chance pour ce que tu désires faire si ce n'est zipper le ou les répertoires devant être téléchargés.

»» MS de Francfort sur le Main,
»» Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.fr, 27. 11. 2003, 14:02
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Re!

»» le problème est-ce que tous les internautes ont winzip???

Tous ceux qui ont Win ME ou XP ont la possibilité de dézipper des archives ".zip". Les Linuxiens doivent eux aussi avoir ce qu'il faut dans leur "package". Quand aux autres windozes, les 95 à 98, ils devront installer WinZip s'il ne l'ont pas, tu peux leur faire un lien (tu peux t'inspirer de http://www.selfhtml.com.fr/supplements/telecharger.shtml#a2 - sans copier un pour un toutefois, merci!).

»» Si tu me confirme que dans toutes les cas, ils l'ont alors je peux essayer ta méthode.

Malheureusement je ne suis pas voyant, sinon je gagnerais toutes les semaines au Lotto et je serais en alternance aux Bahamas, Seychelles, Maledives et selon la saison à Davos ou St. Moritz ;-)

»» En ce qui concerne le raccourci sur le desktop, il n'y a vraiment pas de solution en Java script, si non y a-t-il une autre méthode ou language qui le permetterait?

Je n'en vois pas l'utilité, vu que tu ne pourras faire télécharger qu'un fichier zip ou exe. Si tu sais programmer pour Windows, rien ne t'empêche de faire un fichier exe qui créera des raccourcis. Sinon, en JavaScript, non, et je pense que JScript et VBScript de Microsoft ont à peu près les mêmes limitations.

MS de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org