SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
favicon.ico et explorer

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(NAVIGATEURS) favicon.ico et explorer

Le message suivant est de: David, Adresse électronique moi@moi.com, 22. 11. 2003, 11:49

bonjour a tous,

voila moi aussi j'ai un souci, j'en avais marre des fichiers log pollues par l'absence de favicon.ico Je m'en suis donc fait un j'ai bien respecte ce qui est demande il fait 16*16pixels et je l'ai enregistre sous un format 16 couleurs(j'ai fait ca avec paint). Je l'ai place dans mon repertoire principal j'ai meme ajouter dans la balise head la balise suivante: <link rel="SHORTCUT ICON" type="image/x-icon" href="/favicon.ico"> Netscape et Mozilla le detecte bien mais cet abruti de Internet Explorer ne voit rien!! (alors que c'est microsoft qui a imposer ca, le comble!) tu parles d'une daube! J'ai vu que t'avais le meme souci Patrick sous netscape on voit bien ton Oeuf avec ses rayban mais sous IE plus rien, par contre toi quand on te met dans les favoris IE on voit ton favicon, moi pas. t'as rajouter une ligne de code particuliere?
Help....

@+
David.

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Patrick Andrieu, Adresse électronique nospam@nospam.no, 22. 11. 2003, 18:19
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm

Salut toi!

»» <link rel="SHORTCUT ICON" type="image/x-icon" href="/favicon.ico">

Je n'ai pas le type="image/x-icon" dans la balise link... mais je ne crois pas que cela ait une influence...
As-tu vidé ton cache? IE es parfois curieux. Sinon, je ne vois pas. Essaye peut-être de référencer avec l'URI complète: href="http://... etc">

MS de Francfort sur le Main,
Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: David, Adresse électronique moi@moi.com, 22. 11. 2003, 19:15

lut Patrick!

J'ai configure IE pour qu'il n'utilise pas son cache, et j'ai essaye aussi avec l'URI absolu, rien a faire! salete va! j'ai aussi essaye en virant le type="image/x-icon" meme resultat. quand est-ce qu'il font se decider a respecter les standards chez crosoft? ppffff...
je vais essayer une autre maniere de vider le cache du navigateur on va voir...

@+

David.

»» Salut toi!

»» »» <link rel="SHORTCUT ICON" type="image/x-icon" href="/favicon.ico">

»» Je n'ai pas le type="image/x-icon" dans la balise link... mais je ne crois pas que cela ait une influence...
»» As-tu vidé ton cache? IE es parfois curieux. Sinon, je ne vois pas. Essaye peut-être de référencer avec l'URI complète: href="http://... etc">

»» MS de Francfort sur le Main,
»» Patrick

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Daniel, Adresse électronique daniel.tranchand_nospam_@free.fr, 27. 01. 2004, 15:36

»» bonjour a tous,

»» voila moi aussi j'ai un souci, j'en avais marre des fichiers log pollues par l'absence de favicon.ico Je m'en suis donc fait un j'ai bien respecte ce qui est demande il fait 16*16pixels et je l'ai enregistre sous un format 16 couleurs(j'ai fait ca avec paint). Je l'ai place dans mon repertoire principal j'ai meme ajouter dans la balise head la balise suivante: <link rel="SHORTCUT ICON" type="image/x-icon" href="/favicon.ico"> Netscape et Mozilla le detecte bien mais cet abruti de Internet Explorer ne voit rien!! (alors que c'est microsoft qui a imposer ca, le comble!) tu parles d'une daube! J'ai vu que t'avais le meme souci Patrick sous netscape on voit bien ton Oeuf avec ses rayban mais sous IE plus rien, par contre toi quand on te met dans les favoris IE on voit ton favicon, moi pas. t'as rajouter une ligne de code particuliere?
»» Help....

»» @+
»» David.

Bonjour, J'ai la même ligne sur mon site, mais sans le slash devant favicon.ico

Vérifie les nom de tes fichiers, majuscules etc... (je dis ça mais je ne sais pas où tu en es point de vue programmation HTML, alors excuses si tu le prends pour une insulte.)

Daniel

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org