![]() |
Forum SELFHTML: Archives: |
|
|
Le message suivant est de: fontaine,
matthieu.fontaine@santnet.com, 08. 10. 2003, 08:55
Je voudrais savoir si en DTD on peut verifier un document XML en sachant que les balises ne sont pas forcément à la meme place, je m'explique :
Admettons que nous ayons un document :
<resultat>
<patient/>
<document/>
<emetteur/>
</resultat>
et un autre document :
<resultat>
<emetteur/>
<document/>
<patient/>
</resultat>
Comment les faire verifier par le meme dtd en sachant que les 3 balises doivent etre présentes.
Merci d'avance
Le message suivant est de: Patrick Andrieu,
nospam@nospam.no, 10. 10. 2003, 07:20
http://www.selfhtml.com.fr/equipe/patrick.htm
Salut fontaine!
»» Je voudrais savoir si en DTD on peut verifier un document XML en sachant que les balises ne sont pas forcément à la meme place
Voyant que tu n'as toujours pas obtenu de réponse, soit je vais placer ta question sur le forum allemand, soit demander à Thomas de passer voir (qui par contre risque de te répondre en anglais).
Patrick
Le message suivant est de: Thomas J.S.,
thomas.js@selfhtml.org, 12. 10. 2003, 16:55
Hallo,
Sorry for the english-language answer!
»» Je voudrais savoir si en DTD on peut verifier un document XML en sachant que les balises ne sont pas forcément à la meme place, je m'explique :
»» Admettons que nous ayons un document :
»» <resultat>
»» <patient/>
»» <document/>
»» <emetteur/>
»» </resultat>
»» et un autre document :
»» <resultat>
»» <emetteur/>
»» <document/>
»» <patient/>
»» </resultat>
»» Comment les faire verifier par le meme dtd en sachant que les 3 balises doivent etre présentes.
You can do the following
If every element should occur only once in "resultat"
<!ELEMENT resultat ((patient, document, emetteur) | (emetteur, document, patient))>
That means the elements should occur eather in the order p-d-e or in the order e-d-p and that there can only be one (and it must be at least one) from all thre in the result in the given order.
I hope this ist what you are looking for.
Salutation
Thomas
© 1998-2004
selfhtml@fr.selfhtml.org