SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Array

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(JAVASCRIPT) Array

Le message suivant est de: emin, Adresse électronique egunduz@caramail.com, 15. 07. 2002, 11:50

comment fait on pour declarer un Array a l'infini
exemple:
var debut_fleche=new Array(5,1,2,4,0,6,1);
var fin_fleche=new Array(3,5,5,1,4,2,6);
les chiffres ce sont des groupes mais j'aimerais ke je puisse rajouter ensuite des groupes jusqua l'infini. Ici les groupes me permais de faire bouger les elements comme le restangle, cercle , lest traits qui sont dans un organigramme.
merci

j'ai pas l url de mon schema mais je pe lui envoyer la source de mon prog.

vers le hautvers le bas 

(JAVASCRIPT) Array

Le message suivant est de: Bertrand, Adresse électronique bertrand.wattel@free.fr, 17. 07. 2002, 01:37
http://mythes.foret.free.fr/

»» comment fait on pour declarer un Array a l'infini
»» exemple:
»» var debut_fleche=new Array(5,1,2,4,0,6,1);
»» var fin_fleche=new Array(3,5,5,1,4,2,6);

Bonjour,

Un tableau est élastique à l'infini (enfin jusqu'à 4 294 967 295 entrées, soit 2^32-1). Il n'y a pas forcément besoin d'en fixer le nombre d'éléments à l'avance. Une simple déclaration,
var debut_fleche=new Array(); suffit, du moins, je crois.

Par ailleurs et sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que ta déclaration de tableau n'est pas correcte :
A mon sens, si tu déclares des litteraux, c'est ainsi :
var debut_fleche = new Array[5,1,2,4,0,6,1]; avec des crochets
Si,en revanche il s'agit de 7 dimensions, ça devient plus compliqué (mais pas infaisable)

Quant à savoir comment rajouter des valeurs, ça dépend du projet, mais la propriété length de tout objet tableau devrait t'intéresser si tu indexes avec des valeurs numériques. tableau[tableau.length-1] est le dernier élément du tableau si celui-ci commence à 0.

J'espère que cela t'a été utile.

Bertrand

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org