SELFHTML

Forum SELFHTML: Archives:
Mettre du html dans du php

Page d'information: vue d'ensemble
vers le bas 

(PHP) Mettre du html dans du php

Le message suivant est de: caritas, Adresse électronique mtcarmella@yahoo.fr, 10. 07. 2002, 19:12

Bonjour,  j'ai apprécié votre site, mais moi j'ai une autre préoccupation:
j'aimerai introduire du code html dans mon code php, comment faire?
Je ne demande pas à mettre du php dans du html!
Merci

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Vincent, Adresse électronique v.viallet@laposte.net, 11. 07. 2002, 08:39

»» Bonjour,  j'ai apprécié votre site, mais moi j'ai une autre préoccupation:

Bonjour,

»» j'aimerai introduire du code html dans mon code php, comment faire?

Il faut utiliser les balises print ou echo:
echo "<b>mon texte html</b>";

Tu peux aussi y introduire des variables, etc...

»» Je ne demande pas à mettre du php dans du html!

Ca arrive ;o)

»» Merci

De nada
Vincent

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: caritas, Adresse électronique mtcarmella@yahoo.fr, 11. 07. 2002, 11:03

Merci Vincent,
cela marche à merveille.
Seulement, j'utilise une feuille de style qui marche en html.
Seulement, lorsque je l'utilise en php, il n'ya pas de bugs, mais cela ne donne rien.
Voici le code:
echo "<style type='text/css'>
.mystyle {text-align=justify}
</style>";
echo "<textarea class='mystyle' name=mon_champ rows=5 clos=10>
les jours de lété ne sont plus de beaux jours et je crois que que l'hiver remplace l'été et lété est une saison
</textarea>";
Merci

»» »» Bonjour,  j'ai apprécié votre site, mais moi j'ai une autre préoccupation:

»» Bonjour,

»» »» j'aimerai introduire du code html dans mon code php, comment faire?

»» Il faut utiliser les balises print ou echo:
»» echo "<b>mon texte html</b>";

»» Tu peux aussi y introduire des variables, etc...

»» »» Je ne demande pas à mettre du php dans du html!

»» Ca arrive ;o)

»» »» Merci

»» De nada
»» Vincent

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Vincent, Adresse électronique v.viallet@laposte.net, 11. 07. 2002, 11:39

»» Merci Vincent,
»» cela marche à merveille.
»» Seulement, j'utilise une feuille de style qui marche en html.
»» Seulement, lorsque je l'utilise en php, il n'ya pas de bugs, mais cela ne donne rien.
»» Voici le code:
»» echo "<style type='text/css'>
»» .mystyle {text-align=justify}
»» </style>";
»» echo "<textarea class='mystyle' name=mon_champ rows=5 clos=10>
»» les jours de lété ne sont plus de beaux jours et je crois que que l'hiver remplace l'été et lété est une saison
»» </textarea>";
»» Merci

Tu ne peux pas mettre de retour chariot dans un echo.
Mais mes connaissances en php sont + que limitée. Je te conseil d'acheter un bouquin ou lire des tutoriaux sur le web
car il y a (enfin je crois) des caractères interdits du style ' ou il faut mettre \ devant
Mais bon là je suis pas tout à fait sur...

a++
Vincent

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Vincent, Adresse électronique v.viallet@laposte.net, 11. 07. 2002, 11:53

»» Tu ne peux pas mettre de retour chariot dans un echo.
»» Mais mes connaissances en php sont + que limitée. Je te conseil d'acheter un bouquin ou lire des tutoriaux sur le web
»» car il y a (enfin je crois) des caractères interdits du style ' ou il faut mettre \ devant
»» Mais bon là je suis pas tout à fait sur...

»» a++
»» Vincent

j'ai encore répondu trop vite ;-)
A priori j'ai le même résultat entre ton php et l'html. Seulement il est impossible de justifier un texte dans une balise <textarea>

a++
Vincent

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: carmella, Adresse électronique mtcarmella@yahoo.fr, 11. 07. 2002, 16:51

Merci pour tes efforts vincent,
On peot justifier ud texte dans du textarea; je dis que cela est possible à l'aide d'une feuille
de style(mais en html)et si et seulement si tu mets le texte entre tes balises,
mais le problème reste entier, lorsque tu
dois afficher le textarea et y entrer le texte.
Voici le code:
<style type="text/css">
  .mystyle {text-align=justify}
  </style>
 <textarea class="mystyle" name=mon_champ rows=5 clos=10>
  les jours de lété ne sont plus de beaux jours et je crois que que l'hiver remplace l'été et lété est
  une saison
  </textarea>
Carmella

»» »» Tu ne peux pas mettre de retour chariot dans un echo.
»» »» Mais mes connaissances en php sont + que limitée. Je te conseil d'acheter un bouquin ou lire des tutoriaux sur le web
»» »» car il y a (enfin je crois) des caractères interdits du style ' ou il faut mettre \ devant
»» »» Mais bon là je suis pas tout à fait sur...

»» »» a++
»» »» Vincent

»» j'ai encore répondu trop vite ;-)
»» A priori j'ai le même résultat entre ton php et l'html. Seulement il est impossible de justifier un texte dans une balise <textarea>

»» a++
»» Vincent

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: Bertrand, Adresse électronique bertrand.wattel@free.fr, 11. 07. 2002, 22:32
http://mythes.foret.free.fr/

»» Merci pour tes efforts vincent,
»» On peot justifier ud texte dans du textarea; je dis que cela est possible à l'aide d'une feuille
»» de style(mais en html)et si et seulement si tu mets le texte entre tes balises,
»» mais le problème reste entier, lorsque tu
»» dois afficher le textarea et y entrer le texte.
»» Voici le code:
»» <style type="text/css">
»»   .mystyle {text-align=justify}
»»   </style>
»» <textarea class="mystyle" name=mon_champ rows=5 clos=10>
»»   les jours de lété ne sont plus de beaux jours et je crois que que l'hiver remplace l'été et lété est
»»   une saison
»»   </textarea>
»» Carmella

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas comment on peut arriver à justifier du texte dans un TEXTAREA. J'ai essayé ton code ci-dessus et ça ne fonctionne pas du tout sous IE6. La classe fonctionne pour left, center et right, mais pour justify elle ne fonctionne que pour du texte plein. M'est avis que les gars de Microsoft n'ont pas implémenté la justification dans TEXTAREA. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la spec CSS du W3C ne prévoit la balise text-align que pour les éléments de bloc (<P>, <DIV>, ...)
Je serais assez curieux de savoir sous quel navigateur tu as pu obtenir une justification.

Bertrand

vers le hautvers le bas 

Le message suivant est de: carmella, Adresse électronique mtcarmella@yahoo.fr, 19. 07. 2002, 13:51

Bonjour Bertrand, c'est vrai que j'ai cherché, mais j'ai pas pu trouver de réponses
ou du moins de c=solution!
Merci encore!
A+

»» »» Merci pour tes efforts vincent,
»» »» On peot justifier ud texte dans du textarea; je dis que cela est possible à l'aide d'une feuille
»» »» de style(mais en html)et si et seulement si tu mets le texte entre tes balises,
»» »» mais le problème reste entier, lorsque tu
»» »» dois afficher le textarea et y entrer le texte.
»» »» Voici le code:
»» »» <style type="text/css">
»» »»   .mystyle {text-align=justify}
»» »»   </style>
»» »» <textarea class="mystyle" name=mon_champ rows=5 clos=10>
»» »»   les jours de lété ne sont plus de beaux jours et je crois que que l'hiver remplace l'été et lété est
»» »»   une saison
»» »»   </textarea>
»» »» Carmella

»» Bonjour,

»» Personnellement, je ne vois pas comment on peut arriver à justifier du texte dans un TEXTAREA. J'ai essayé ton code ci-dessus et ça ne fonctionne pas du tout sous IE6. La classe fonctionne pour left, center et right, mais pour justify elle ne fonctionne que pour du texte plein. M'est avis que les gars de Microsoft n'ont pas implémenté la justification dans TEXTAREA. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la spec CSS du W3C ne prévoit la balise text-align que pour les éléments de bloc (<P>, <DIV>, ...)
»» Je serais assez curieux de savoir sous quel navigateur tu as pu obtenir une justification.

»» Bertrand

vers le haut

© 1998-2004 Adresse électronique selfhtml@fr.selfhtml.org